Traitement lourd c# Asp.net

nassar208 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 21 juin 2008 à 16:07
didi2005 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 22 juin 2008 à 10:22
bonjour à tous ..
 Je travail sur une application web2.0 en asp.net  didié à la gestion des réservations,en effet j'ai une problème pour éxecuter un certain traitement lourd (afficher les taux d'occupation des véhicules selon) :
 - pour un mois .
 - pour le mois précedent . 
 - pour le même mois de l'année précedent. 
 - pour l'année 
 - pour lannée précedent , et aussi de jouer sur ces coefficient pour faire d'autre statistiques ... 
    
      Mon problème c'est que mon expertise en T-sql (je suis un CRUD) n'est pas à la hauteur de réaliser ça au niveau de la BD, et même il sera couteuse et terme de ressources ...

       Ma question est ce que je peut lancer les traitements en background et de ne pas plenter ni le serveur applicatif ni le navigateur de client,et si jamis le traitement est terminé il l'affiche...
      Quelqu'un peut m'aider surtout en terme d'idée (estceque je peut servir du thread ou du BackgroundWorker?...)....
       Je remerci tous ce qui va me répondre préablement..
Cordialement,        

1 réponse

didi2005 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
22 juin 2008 à 10:22
Bonjour,
est ce que tu as penser à faire ce traitement dans un web service,
et tu peux aussi essayer avec les Thread..
j'ai une remarque: si tu utilise plusieurs EventHandler essaye de minimiser ça (par exemple partager le même event avec des condition d'execution)

i have a dream
0
Rejoignez-nous