Erreur de syntaxe SQL

Résolu
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 4 oct. 2004 à 14:00
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 5 oct. 2004 à 12:43
Bonjour à tous, voilà mon problème:
je copie la structure d'une table existante dans la même base que cette dernière avec un SELECT INTO puis un DELETE (j'ai pas trouvé mieux :), ensuite j'aimerais recréer les relations qui existe entre ma table source et le reste des tables pour ma nouvelle table copiée! J'ai donc commencé par récupérer les relations entre les tables grace à un OpenSchema avec le modèle ADO (je bosse sous vb6 au fait :) et avec l'aide du RecordSet je construit les requêtes SQL, mais ça marche pas. Par exemple:
"ALTER TABLE " & Me.txtSaveTable.Text & " ADD CONSTRAINT " & Rst!FK_NAME & "_bis PRIMARY KEY (" & Rst!PK_COLUMN_NAME & ") REFERENCES " & Rst!FK_TABLE_NAME & "(" & Rst!FK_COLUMN_NAME & ")", j'ai une erreur de syntaxe dans l'instruction ALTER TABLE. Ca commence un peu à me prendre le chou alors si vous avez des sugestions/conseils/solutions/... n'hésité pas. Merci d'avance.
A+

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 oct. 2004 à 06:19
utilises Debug.Print pour afficher ta requete
et execute là directement sous access. Il te crenera ton erreur plus précisément

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
3
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
4 oct. 2004 à 14:20
Salut,

J'ai pas de solution, mais une suggestion.
Place ta syntaxe dans une variable type String et fait un Debug.Print de ta variable et regarde si l'affichage dans le fenetre de debug est cohérant.

A+
0
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
4 oct. 2004 à 14:30
J'ai déjà vérifier avec la fenêtre d'exécution de vb et une msgbox de ma commandtext lorsque l'erreur survient et tout est correcte (j'entends par là qu'il manque pas de parenthèses ou des trucs à la con comme ça).
0
Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 oct. 2004 à 12:43
Merci, j'esserai plutard peut-être, j'en ai plus besoin en fait :)
A+
0
Rejoignez-nous