Le Blur géné dynamiquement

salemerou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 19 juin 2008 à 17:15
salemerou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 23 juin 2008 à 09:53
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur differents sites et forums, je n'ai pas trouvé d'explication SIMPLE pour appliquer un filtre "flou" à un clip de facon dynamique.
Celui-ci se deplace avec des tweens selon le modèle :

import mx.transitions.Tween;
new mx.transitions.Tween(taxi, "_y", "", 55, 75, 5, true);
new mx.transitions.Tween(taxi, "_x", "", -600, -100, 5, true);

Et j'aurais aimé le compléter avec un effet de flou qui devient net pour qu'il aie l'air d'avancer...
En gros, pourquoi est ce qu'on ne peut pas tout simplement faire :
new mx.transitions.Tween(taxi, "_xblur", "", 100, 0, 5, true);

????
Merci d'avance

4 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
19 juin 2008 à 18:39
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salemerou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 juin 2008 à 10:15
Merci pour les exemples !
Mais le niveau est un petit peu élevé pour moi s'il n'y a pas explications...
Je dois donc commencer par importer la classe "filtres" si j'ai bien compris :

import flash.filters.BlurFilter;

Mais c'est apres, pour l'appliquer à un clip, que ca se complique... (sur ton exemple c'est combiné avec plusieurs choses et je n'arrive pas à isoler la bonne commande pour avoir juste le blur...

Ca me depannerait vraiment si tu pouvais m'aiguiller, pleeeease !
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DigitalLumberjack Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
21 juin 2008 à 14:22
Hoy la !

Pour générer un filtre dynamiquement il suffit d'instancier le filtre la façon suivante :

var bf:BlurFilter = new BlurFilter(100,100,BitmapFilterQuality.MEDIUM);

Ensuite il faut créer un tableau qui contiendra ton ou tes filtres :

var filtersArray:Array = new Array();

Et placer ton filtre dans ce tableau :

filtersArray.push(bf);

Puis affecter ce tableau a l'attribut filters de ton clip :

monSprite.filters = filtersArray;

Ou plus simplement en une ligne :

monSprite.filters = new Array(new BlurFilter(100,100,BitmapFilterQuality.MEDIUM));

Pour le tweener tu dois utiliser la classe FilterShortcuts :

import caurina.transitions.properties.FilterShortcuts;

Puis l'initialiser :

FilterShortcuts.init();

Ensuite il ne te reste qu'a appliquer le tween sur ton clip :

Tweener.addTween(monSprite,{x:200,_Blur_blurX:0, _Blur_blurY:0, time:10});

_Blur_blurX et _Blur_blurY sont deux raccourcis qu'il est possible d'utiliser grâce a la classe FilterShortcuts.

Pour plus de doc : http://hosted.zeh.com.br/tweener/docs/en-us/ (dans "Special Properties" pour les Shortcuts)
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salemerou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
23 juin 2008 à 09:53
Ah merciiiiii beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre !!!
C'est plus clair et au moins je comprends le pourquoi du comment !
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