Problème code pour modifier une ligne dans excel

eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 18 juin 2008 à 15:03
eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 19 juin 2008 à 19:28
Bonjour,
J'ai un problème sur ce code :

Private Sub OK_Click()
If choix_act = "" Then
    erreur = MsgBox("Veuillez choisir une activité à modifier", vbOKOnly + vbCritical, "OUPS")
End If
Dim i As Integer
' Déclaration de variable
If choix_act.ListIndex = -1 Then
Exit Sub
End If
'Avant de chercher, on vérifie que quelque chose est bien séléctionné dans le Combobox
For i = 2 To Sheets("Abonnements").Range("A65536").End(xlUp).Row
    If Sheets("Abonnements").Cells(i, 1).Value = choix_act.Text Then
        With ADM
            .MODIFICATION = True
            .Act.Text = Sheets("Abonnements").Cells(i, 1).Value
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 2).Value <> vbNullString Then                .case1.Value False: .prix1.Text Sheets("Abonnements").Cells(i, 2).Value
            End If
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 3).Value <> vbNullString Then                .case2.Value False: .prix2.Text Sheets("Abonnements").Cells(i, 3).Value
            End If
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 4).Value <> vbNullString Then                .case3.Value False: .prix3.Text Sheets("Abonnements").Cells(i, 4).Value
            End If
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 5).Value <> vbNullString Then                .case4.Value False: .prix4.Text Sheets("Abonnements").Cells(i, 5).Value
            End If
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 6).Value <> vbNullString Then                .case5.Value False: .prix5.Text Sheets("Abonnements").Cells(i, 6).Value
            End If
            .MODIFICATION = False
            .Show
        End With
        Exit For
    End If
Next i
Unload Me
End Sub

En fait la ligne ne se modifie pas mais s'ajoute.
Qu'est ce que je peux rajouter?
Merci de votre aide.

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
18 juin 2008 à 16:16
Salut,

c'est quoi les : case1, case2 case3 etc ?

A+
0
eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
18 juin 2008 à 16:55
C'est des case à cocher.
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
19 juin 2008 à 00:25
bonsoir,
Plusieur incohérence sur ton code...
Private Sub OK_Click()
' Déclaration de variable
Dim i As Integer


If choix_act.Text = "" Then
    erreur = MsgBox("Veuillez choisir une activité à modifier", vbOKOnly + vbCritical, "OUPS")
    Exit Sub
End If
'------------------------------
'Avant de chercher, on vérifie que quelque chose est bien séléctionné dans le Combobox
'double emploi
If choix_act.ListIndex = -1 Then Exit Sub
'------------------------------

Je suppose que ADM est une UF ?
je ne cois pas ce que tu veux dire par...
En fait la ligne ne se modifie pas mais s'ajoute.
??
Explique un peu mieux.
0
eastpeople Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
19 juin 2008 à 19:28
Et bien, je voudrais que quand mon userform ADM s'ouvre et qu'il y a validation, les données rentrées soient remplacer par celle existant déjà, sachant qu'il y a une liste déroulante pour choisir une activité existant déjà dans la colonne A de la feuille Abonnements.
J'espere m'etre mieux exprimée.
0
Rejoignez-nous