Créer une arborescence de repertoire en xml

Résolu
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 18 juin 2008 à 11:09
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 18 juin 2008 à 13:34
Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui refleterait un arborescence à partir d'un dossier!

J'ai parcouru le web et je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé un code interessant:

<?php
    $dom = new DomDocument();
    $dom->load('Test.xml');
   
function list_dir($name, $level=0)
{
  if ($dir = opendir($name))
  {
    while($file = readdir($dir))
    {
      for($i=1; $i<=(4*$level); $i++)
      {
          echo "&nbsp;";
      }
      $nouveauFich = $dom->createElement("$file");
      echo "$file
\n";
      if(is_dir($file) && !in_array($file, array(".","..")))
      {
        list_dir($file,$level+1);
      }
    }
    closedir($dir);
  }
 
  $dom->save('TestFichier.xml');
}

list_dir(".");
?>

Comme vous pouvez le voir j'ai essayé d'inclure la création d'un xml mais en vain!
De plus si je n'essaye pas de créer le xml, ce code ne m'affiche qu'un niveau de sous-repertoires!

Si quelqu'un à une idée ou une piste interessante j'écoutes!

2 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
18 juin 2008 à 13:23
Déjà, il te manque un "$dom->appendChild($nouveauFich);"

Après, au niveau du parcours, je dirais de passer en récursif. Par contre, la j'ai pas d'exemple sous la main.
3
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
18 juin 2008 à 13:34
Merci de ta réponse Bling182 !
C'est bon j'ai trouvé ça par google:

http://www.flashkod.com/codes/ARBORESCENCE-EXPLORATEUR-FICHIERS-AVEC-PHP-XML_38029.aspx

le fichier php pour créer l'arborescence est nickel!
3
Rejoignez-nous