"Décoder" une valeur binaire du registre

cs_Yocon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 8 juin 2008 à 21:06
sofianeannabi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 16:41
Salut à tous,
Je poste ici car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'essaie de lire une clé binaire dans le registre, une fois que j'ai cette clé j'aimerais la "décoder" pour pouvoir la comparer à une chaîne et une fois la comparaison faite, "coder" ma chaîne pour remplacer la valeur de la clé.

En clair il s'agit d'un mot de passe, je voudrais vérifier que le mot de passe saisi par l'utilisateur n'est pas le même que celui présent dans le registre et si ils sont bien différents insérer la valeur saisie par l'utilisateur dans le registre.

J'ai ma valeur binaire dans le registre qui ressemble à ça :
0000  0F D6 E7 E9 A9 F0 98 F2     .Öçé©ð.ò
0008  39 64 0D AD D2 C8 6C 75    9d.-ÒÈlu
0010  9E 31 40 BC                           ?1@¼

Voilà ma valeur en clair : n3tcb8eurk

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment ma valeur en clair est devenu ce que j'obtiens dans ma valeur binaire je lui en serai très reconnaissant.

Une fois que j'aurais compris ça je pense (j'espère ^^) pouvoir me faire un algo de codage/décodage.
Pendant mes recherches je suis tombé sur beaucoup de visual mais je n'y connais rien, je suis plus à l'aise avec du C#, C++, Python ou éventuellement en Java.

Merci par avance pour votre aide.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas.

Yocon

4 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
9 juin 2008 à 11:07
Quelle information essayes tu de récupérer exactement ?

S'il s'agit d'une information à laquelle tu es censé avoir accès, rapproche toi de l'auteur du programme qui manipule cette info, il te donnera surement les infos dont tu as besoin.

S'il s'agit par contre d'une information à laquelle tu n'es pas censé accéder, je ne pense pas que tu trouvera de l'aide ici et je t'invite à aller lire le règlement du site.


Working as designed
www.nikoui.fr
0
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
9 juin 2008 à 11:18
Ta valeur en clair (n3tcb8eurk) est devenue ".Öçé©ð.ò9d.-ÒÈlu   ?1@?" après passage dans un algorithme de cryptage à mon avis, à moins d'avoir tous les paramètres (clés etc ...) tu ne devrais normalement pas pouvoir recuperer ta valeur en clair.

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
0
cs_Yocon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 22:39
Arf c'est bien ce que je craignais.
Merci quand même.
0
sofianeannabi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 16:41
Bonne courage
0
Rejoignez-nous