EventLog

Résolu
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 16:02
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 13:46
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a des droits particuliers a affecter quelque part pour pouvoir tracer l'application
dans le journal des evenements ?
En fait j'ai une dll dans laquelle j'ai une classe log qui permet de logguer dans le journal des evenements sur toutes exceptions catchées dans l'application web
Au moment de l'appel au constructeur de EventLog je recois cette exception :

System.Security.SecurityException: Accès au registre demandé non autorisé.

Ce qui est bizarre c'est que j'arrive tres bien à logguer dans le journal des evenements avec la meme dll (= meme classe de log, meme version) dans mon web service

5 réponses

eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 16:55
Re


 


Je viens de trouver une reponse par Mr  Arnaud Cleret



http://forums.microsoft.com/MSDN-FR/ShowPost.aspx?PostID=1472623&SiteID=12


 


A savoir (je recite)


"


la création d'EventSource demande des droits d'administrateur de la machine. Il est en général préférable de créer l'ensemble des EventSource utilisées lors de l'installation de l'application. Pour ce faire, il suffit de créer la clé de registre correspondante dans votre projet de SetUp.


 


Clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application


=> Puis choisissez le journal dans lequel créer l'EventSource (Application, System ...)


=> Créer une clé du nom de votre EventSource :


=> Créer une entrée de type "String Value" avec pour valeur : C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\EventLogMessages


"


 


Ok ca marche tres bien mais comment ecrire ceci en code source en recuperant le bon path par rapport a la version du framework qu'utilise le framework ?


 


Merci
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 oct. 2007 à 11:12
3
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 13:46
ok merci


Le tutorial 10 sur cette page explique bien aussi tout le processus de log et de health monitoring


 


 
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 oct. 2007 à 23:36
Bonsoir, pourquoi réinventer la roue ? Le Health Monitoring permet déjà de logger dans les logs windows et vers beaucoup d'autres endroits via un système de provider configurable au niveau du web.config.

Pour les problèmes d'accès aux eventlogs, cela m'étonne qu'il faut être administrateur de la machine. Par contre c'est peut être le niveau de confiance de l'appli web qui est bloquant, regarde au niveau du trust level, par défaut les sites sous ASP.net sont en full trust mais si c'est un hébérgement mutualisé alors tu as des chances que l'appli soit en medium trust.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 09:53
Bonjour

Oui le health monitoring c'est vrai que j'ai tout un tuto la dessus mais la je re utilisais une classe de log que nous utlisons pour toutes nos appli.
L'ecriture de la clef dans le registre corrige le probleme en tous les cas.

Par contre ce que tu dis m'interesse mais je ne vois pas precisement ou tu vois ces niveaux de full/medium trust ?
0
Rejoignez-nous