Creation galerie photo

Résolu
sebplan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 29 mai 2008 à 22:49
sebplan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 3 juin 2008 à 16:32
bonjour à toutes et à tous,

je viens de franchir le grand pas de m'inscrire je suis un débutant, depuis 2 mois j'essaie de créer un site internet dédié à mon fils camille qui viens de naitre il est vraiment très simple (le site) et j'aimerais l'ameliorer, et j'ai beau chercher sur google je ne trouve pas de réponse à mes questions j'espere que vous pourrez m'aider
je voudrais créer une galerie de photos toute simple ou je pourrai archiver les images par exemple miniatures + pop up (par contre je ne peux utiliser le php car c'est une page perso avec mon abonnement neuf)
je voudrais créer un fondu pour une image à l'ouverture du site
etc etc

pouvez vous m'indiquer des sites (tutoriaux) ou on apprend ce genre de choses?
merci pour votre aide

3 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
30 mai 2008 à 09:56
Bonjour,

Pour archiver tes images sans php il faudra que tu fasses tout à la main de la redimension de la photo (les 2 tailles) à l'insertion dans la page.

Concernant le fondu c'est pas mon truc je te laisse voir avec les autres intervenants.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 mai 2008 à 10:09
bonjour,

>>une galerie de photos toute simple ou je pourrai archiver les images

    tu devrais trouver dans les sources, une foultitude d'exemples

>>par contre je ne peux utiliser le php
car c'est une page perso avec mon abonnement neuf
    c'est l'abonnement qui est neuf ou tu es chez "le neuf" ?
    "le neuf" n'offre pas php ? moi qui envisageais de passer chez eux... c'est foutu
       ce serait plus simple.
    sinon appelle des photos ph_1.jpg, ph_2.jpg, ph_3.jpg....   il te restera
       à faire une ch'tioe boucle en javascript
    sinon, prend un hébergeur gratuit ( il en existe, même sans pubs,
            rien à voir ni à gagner avec eux, mais regarde dans ma signature là où m'écrire
            par exemple ! )

>>je voudrais créer un fondu pour une image à l'ouverture du site
    pareil que ma réponse 1 ( que je ne répète pas ) !

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Laissez une adresse Mail où vous écrire, en évitant les spams
3
sebplan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
3 juin 2008 à 16:32
merci pour vos réponses,

c'est l'abonnement qui est neuf ou tu es chez "le neuf" ?
je suis abonné chez 9 telecom et la page perso ne tolère pas le php...

je vais encore chercher dans les sources...
3
Rejoignez-nous