Quickreport et access97

tgomas Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 16 juil. 2002 à 13:06
tgomas Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 16 juil. 2002 à 19:36
Bonjour,

je veux visualiser un etat avec quickreport pour afficher des donnees provenant d'une base access97.
j'ai plusieurs tables et j'ai essaye de faire plusieurs tests simples dont voici les resultats:

test1:
mon etat est relie a la table1, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table1.
resultat: affichage de tous les enregistrements. (ce que je voulais)

test2:
mon etat est relie a la table2, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table2.
resultat: erreur suivante: le projet a provoque une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'Violation d'acces a l'adresse ... dans le module 'DAO350.DLL'. lecture de l'adresse ...

test3:
mon etat n'est relie a aucune table, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table1.
resultat: affichage du premier enregistrement de la table1.

test4:
mon etat n'est relie a aucune table, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table2.
resultat: affichage du premier enregistrement de la table2.

je ne vois pas quelle difference entre mes 2 tables peut entrainer le pb, elles sont assez grosses c'est pourquoi je ne copie pas leur structure.

Quelqu'un a-t'il rencontre un pb equivalent?
pouvez vous m'aider?

merci par avance.

1 réponse

tgomas Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
16 juil. 2002 à 19:36
Suite a une serie de tests voici ce que j'ai remarque:

seules les tables contenant des donnees dans des champs non numeriques provoquent l'erreur.
j'utilisais la methode previewmodal, le probleme ne se pose pas avec la methode preview (mais il se pose aussi avec previewmodeless).
j'utilise win2000Pro

si vous utilisez aussi quickreport pouvez vous preciser votre config (os, version qr et bd) et dire si vous avez rencontre le pb?
merci
0
Rejoignez-nous