Quickreport

cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 10 juin 2002 à 15:11
cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 12 juin 2002 à 08:22
alors voilà je débute en delphi et je dois reprendre un logiciel déjà bien conséquent.
le programmeur avait écrit :
Uses quickrep
Mais voilà quand je compile il y a un message d'erreur fichier non trouvé "quickrep.dcu"
Donc courageusement je me suis lancée dans l'aide pour m'appercevoir qu'il n'existait pas de "quickrep.dcu" mais un "quickrpt.dcu".
J'ai donc voulu modifier le "uses" mais après, il a définit un etat :
etat : Tquickreport
et de même tquickreport n'existe pas, il existe bien un tquickrep mais le programmateur utilise le .datasource, ce qui n'existe pas pour tquickrep.
Je nage donc dans la confusion la plus totale..
Si mon message ne vous apparait pas comme franchement très clair n'hesitez pas à me demander quelques précision.
Merci par avance à celui ou celle qui pourra me sortir de cette galère, et aussi aux autres qui prendront la peine de lire ce message.

4 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
10 juin 2002 à 20:49
Quelle version de delphi utilises tu ?
Avec quelle version est réalisée le projet initial ?

Il y a eu des gros changements sur les QuickReport lors du passage de la version 2 à la version 3.

Le TQuickRep.DataSource n'existe pas il faut utiliser la propriété TQuickRep.DataSet à la place ( le composant DataSource n'est plus utile pour les QuickReport. )

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
11 juin 2002 à 11:29
Je travaille actuellement sur la version 4 de delphi, et je pense qu'il a été réalisé initialement sur la version2.
vaut il mieux que je retourne sous delphi 2, car j'ai de très nombreuses parties de codes, des pages et des pages, ou on fait référence au datasource du quickreport. Ou faut il que je fasse toutes les modifs sur la version 4, si oui y a t'il un moyen rapide.
Merci beaucoup pour cette reponse car j'étais en train de m'arrracher les cheuveux, le dévelloppeur précédent avait assuré que son code était compilable, je ne comprenais plus rien.
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
11 juin 2002 à 18:15
La réponse dépend surtout du temps que tu as...
Pour passer de Delphi2 à Delphi4, le plus gros problème est justement les QuickReports. Ensuite de Delphi4 à Delphi6 le source est compatible ( à très peu de détails près ). Il est à mon avis préférable de toujours utilser la dernière version de Delphi, donc passer de 2 à 4 ne me parait pas forcement utile. Il vaudrait meux passer de 2 à 6 si tu en as le temps.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
12 juin 2002 à 08:22
Merci beaucoup de ces précieux conseils.
:-)))
0
Rejoignez-nous