Problemes pour jouer des swfs dans un clip

daftfunk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 21 mai 2008 à 14:53
daftfunk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 13:42
Bonjour à tous!

Alors voila j'ai un petit site en flash ( http://www.bentouch.com btw) et j'ai un petit souci :

Situation:
Mon clip principal fait appelle a des .swfs qui sont incérés dans un mc par l'intermédiaire de boutons (rien de très original).

Probleme:
Parfois le clip (swf) qui doit être loadé par défaut ne se charge pas!!! Il faut le reloader. Parfois j'ai aussi le problème avec les boutons qui appellent les swf à charger.

Le MC a ce code action a la base:
{
loadMovie ("home.swf", "container_mc");
}


Le bouton a ce code là :
on (press) {
loadMovie ("liens.swf",_parent._parent.container_mc);
}


Une idée du pourquoi ou du comment fixer ça car à la navigation c'est assez pénible.

Merci par avance Daft

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 mai 2008 à 16:23
salut

je l'aurais fait comme ca :

container_mc.loadMovie("home.swf")
sans les {} !

ton_btn.onRelease=function(){
_parent._parent.container_mc.loadMovie("liens.swf")
}

tout le code est a mettre sur une image-cle vide et le bouton doit avoir le nom d'occurence ton_btn

a part ca il est bien possible qu'avec ton code disperse un peu partout qu'il en reste des morceaux ailleurs qui sont encore actifs
donc controle bien et centralise le tout a une seule place (calque dedie)
a+
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
21 mai 2008 à 23:09
Salut,

Utilise MovieClipLoader . plus simple et plus pratique.
va voir ici , je l'explique mieux : http://www.flashkod.com/infomsg_DELAI-SUR-LOADMOVIE_1050980.aspx
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
daftfunk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 13:42
Merci a tous deux pour les informations, néamoins quelqu'un pourrait il me dire pourquoi j'ai l'ai l'impression de devoir double cliquer sur mes boutons pour que les clips se charge!!
0
Rejoignez-nous