Développement pour ecommerce et carte de fidélité

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bonjour,

desirant developper une boutique en ligne a base d oscommerce,
je cherche le moyen de developper du code en php capable de mettre a jour un systeme de carte de fidéllité existant dans plusieurs magasins physiques.
deux cas de figure :
-l'internaute est deja client des magasins et dispose d une carte de fidelité, il s agit d'alimenter celle-ci a chaque achat et apres le paiement;
-l internaute est un nouveau client et doit se voir proposer la carte de fidelité.
Dans les deux cas le client peut ne pas avoir ou vouloir la carte de fidélité.

si vous avez des idees merci de repondre,
je cherches aussi des développeurs-freelance dans le cadre de cet exercice et pour des missions éventuelles.

d avance merci

jeanpierre

jpmcomon

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Hello,

il faudrait déjà savoir comment sont gérées les cartes à l'heure actuelle. Parce que cela implique forcément une interconnexion entre les deux systèmes (la boutique en ligne et le système gérant les cartes physiques).
Quant à OSCommerce...
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bonsoir,

je n ai pas les elements pour l instant,
s agissant de plusieurs magasins distants je suppose qu il s agit d un dispositif magnétique,


je me renseigne a ce sujet,


vous semblez perplexe sur le choix de oscommerce, a quel niveau?


cordialement



jpmcomon
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OSCommerce est une usine à gaz générique. Quand on monte une boutique en ligne se voulant pérenne et évolutive, il vaut mieux, à mon avis, en développer toutes les spécificités en interne.
On obtient ainsi un applicatif dimensionné juste comme il le faut, et donc optimisé pour ce qu'on lui demande de faire. Et si c'est bien codé en plus (tant qu'à faire), un autre développeur pourra le faire évoluer facilement par la suite (parce que faire évoluer un code comme celui d'OSCommerce...faut du courage et de l'abnégation!).

Le support magnétioque, je n'en doute pas. Mais une carte de fidélité permet de stocker des points, de faire des remises, etc. Et c'est du direct (les remises sont immédiates). Il faut un système, une base de données, et un applicatif qui gère ça. Une carte de fidélité ce n'est rien d'autre, généralement, qu'un code barre, ou un code tout court qu'il faut taper. Après, le système local récupérant ce code communique avec un système central qui gère la "fidélisation".