Texte transformé en italique

Résolu
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 13:36
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 22 mai 2008 à 07:56
    bonjour je suis sur le point de faire une petite application en flash. Dans une fenêtre je voudrais que l'utilisateur puisse taper un texte. Par la suite, dès lors qu'il appuie qur un bouton, ce même texte apparrait dans une autre fenêtre (dejà présente sur ma frame 1) mais je voudrais que ce "deuxième texte" soit en italique. JE voudrais réaliser en quelque sorte une petite application qui me permettrait de transformer un texte "regular" en italique sans changer son contenu. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Je maitrise qu'un petit peu flash. j'imagine qu'il faut faire des zones de textes dynamiques mais je ne trouve quel actionscript faire...

Merci d'avance!

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 mai 2008 à 19:21
btn.onRelease = function() {
 dynamique.text = "("+saisie.text+")";
};
pour le remplacement de texte entre les 2 champs a priori je ne vois pas
a+
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 mai 2008 à 16:33
salut

c'est tres basique
1 zone de texte de saisie (mon d'occurence : saisie)
1 zone de texte dymanique (nom d'occurence : dynamique)
cette zone selectionnee ---> coche le bouton I pour italique dans le panneau de configuration
1 bouton (nom d'occurence bouton)

le code :
btn.onRelease = function() {
 dynamique.text = saisie.text;
};

voila c'est tout
a+
1
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 17:47
MERCI BEAUCOUP docodoc,
c'est génial ça fonctionne!

Maintenant je vouais savoir si c'était possible de dire, en plus de le mettre en didascalie, de mettre toute cette phrase "nouvelle' entre parenthèse. C'est a dire qu'il faudrait qu'une parenthèse se place en début de phrase et une autre s'y place a la fin. (dans la zone de texte dynamique)

Encore une dernière petite chose dont je suis, pour le coup, incapable de mettre en forme: je voulais savoir si flash pouvait reconnaître certains mots tapés et les remplacer. Type: si il y a "je" tranformer en "il". (j'avais pensé que la variable if pouvait m'aider, non?) ???

Pourrais-tu m'aider docodoc? ou quelqu'un d'autre! :)
0
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 19:54
encore une fois merci, c'est vrai que c'était tout simple. pas grave pour le "remlacement" de toute façon j'allais laisser tomber cette fonction.

j'avais encore une dernière question, est-ce possible d'enregistrer le résultat de la zone dynamique pour faire un archivage, et d'imprimer directement via flash uniquement la zone dynamique??

Encore une fois merci pour ton aide bien précieuse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
22 mai 2008 à 07:56
en flash pur non
pour "archiver" tu dois te tourner vers un autre langage : php par ex
a+
0
Rejoignez-nous