Après un script sur une Frame (1), comment lancer la suite ?

MonZon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 14 mai 2008 à 20:26
MonZon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 1 juin 2008 à 16:57
Bonjour à Tous,

Nouvel inscrit, premier message, vrai débutant j'espère poster au bon endroit.
Voici mon soucis :
Je voudrais programmer une balle qui tombe et rebondit avant de s'immobiliser, puis qui se met a rouler vers la gauche pour retrouver en milieu d'écran une deuxième balle qui arrive de la gauche en roulant sur elle même.
J'avais tout programmé keyframe par keyframe, et ca allait. M'enfin drolement hachuré quand même.
Bref, je découvre hier les possibilités de la programmation, et grace a l'excellent tut de sianure (merci beaucoup !) (http://www.flashkod.com/codes/GRAVITE-ELASTICITE_37158.aspx ) J'ai réussit a faire tomber et rebondir ma première balle sans soucis, et très joliment.
Mon soucis, est comment continuer ??
Si je code a partir de l'image 2, l'anim débute alors que la première balle est encore en train de rebondir !
Je suis vraiment débutant, alors je ne comprends pas comment gérer cela.
J'ai cherché sur le site, mais je m'y perds pas mal, je dois avouer.
Merci par avance, et bravo pour le site, qui me comble depuis 3 jours !!

PS : J'utilise Flash CS3.

3 réponses

MonZon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
18 mai 2008 à 23:40
Bonsoir à tous,
Toujours moi.
Apparament ma question est sois stupide, sois mal posée (ou pas interressante lol)

Si je simplifie en demandant comment continuer a gérer sur les frames suivantes un objet qui a fait l'objet d'un script sur la première frame "le stop (); " fait que le reste est ignoré.. Et sans "stop" le script ne fonctionne pas ...
J'ai acheté 2 livres sur le flash pour débutants, mais rien sur la programmation...
Au pire si vous aviez un bon livre à me conseiller pour commencer en douceur je suis preneur :)
(mon libraire est pas très bien équipé, je préfère l'avis de ceux qui savent lol)
Merci à vous :)
0
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
1 juin 2008 à 15:11
quand tu stop ton image pour reprendre tu met soit nom_objet.play(), soit tu utilise gotoAndPlay(n° de l'image ou ton anim commence).

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
0
MonZon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
1 juin 2008 à 16:57
Merci beaucoup de ta réponse dipin :)
Dans mon cas, le stop(); est à la première ligne du script ? Donc si je suis ton conseil, il risque de ne pas jouer l'anim et de passer direct à la frame indiquée ??
Si je met le stop(); à la fin, le script prend fin au premier rebond...
voici le script utilisé (je l'ai trouvé sur ce forum) :
stop();
var vitesse = 1;
var elasticite = 4;
var gravite = 10;
_root.balle.elasticite = elasticite;
_root.balle.vitesse = vitesse;
_root.balle.gravite = gravite;
//***************************
balle.onEnterFrame = function() {
 vitesse += (0.1*gravite);
 this._y += vitesse;
 if (this._y>535) {
  this._y = 535;
  vitesse -= elasticite;
  vitesse *= -1;
 }
};

Je patauge toujours lol.
En tous cas merci pour ta réponse :)
0
Rejoignez-nous