Messages windows

cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002 - 30 avril 2002 à 01:25
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002 - 1 mai 2002 à 21:50
Salut,

Je n'arrive pas a faire d'operation logic sur les messages de windows de cette maniere:

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
Application.OnMessage := ClickMessage;
end;

procedure TForm1.ClickMessage(var Msg: TMsg; var Handled: Boolean);
begin
with Msg do
if (((message=WM_LBUTTONDOWN) or (message=WM_RBUTTONDOWN)) and (message=WM_KEYDOWN)) then ...
end;

Deja j'ai recu a trouver comment recuperer differents messages (avec OnMessage) mais la, je bug...

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
30 avril 2002 à 13:55
Peut-être car Msg.Message ne peut être égal à la fois à WM_KEYDOWN et WM_LBUTTONDOWN...
Windows envoi à l'application tout ce qui ce passe dans le PC via des messages. Messages que tu d'interceptes, mais tu ne peut traiter qu'un message à la fois. Donc tu doit garder quelque-part une trace des touches appuyées (WM_KEYDOWN) pour pouvoir les tester avec ensuite au moment des messages de souris (WM_LBUTTON...)

Un autre petit truc :
Plutôt que de définir un évènement ClickMessage et de l'associer par OnCreate à Appication.OnMessage, utilise le composant TApplicationEvents de la palette supplément et ensuite l'évènement OnMessage de celui-ci. C'est plus rapide à saisir...

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
30 avril 2002 à 17:12
Fah mais oui!!! Fouh ca ma tellement retourné le crane hier soir ke je n'y est vu ke du feu.
Kel ane.

Yes merci pour TAplicationEvent, je connaissais pas!
Tres utile.

Je vais tester tout ca, j'ai mon idee.

Merci beaucoup.
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
1 mai 2002 à 21:50
Rien a faire j'y arrive pas, aurait tu une idee a proposé pour gerer les messages?

Gy-move.
0
Rejoignez-nous