Création d'un système de gestion de tickets pour SAV

Résolu
schiza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 10 juin 2008 à 19:47
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 11 juin 2008 à 19:57
Salut à tous,
j'ai un problème que je souhaiterais vous exposer : je suis actuellement en stage dans une entreprise qui vend et fait la maintenance d'ordinateurs. A la base, je n'étais pas sensée faire de programmation. Toutefois, on m'a demandé de trouvé à peu près comment faire pour parvenir à créer un système de gestion de tickets de Services Après Vente sur internet. Or, je n'ai pas la moindre compétence dans ce domaine mais je dois quand même travailler dessus. Autant vous dire que le temps paraît bien long quand on ne sait pas ce qu'on fait... Au début j'avais commencé à orienter mes recherches sur ASP puis on m'a dit qu'il était peut être plus simple de chercher comment faire avec PHP et MYSQL. Or je ne comprends vraiment rien. Je ne sais même pas comment mettre en relation un site internet et une base de données. Auriez-vous des conseils, des idées, des solutions simples à me suggérer SVP ? Je suis vraiment perdue par mon incompétence...
Merci de votre attention.
A voir également:

8 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
10 juin 2008 à 20:15
Salut,


 


As tu lu un tutoriel sur php ?


Sinon, pour lier une base de donnée a un site il suffis de rajouter ces lignes :

<?php
$host = 'adresse du serveur';
$user = 'nom d'utilisateur';
$pass = 'mot de passe';
$db = 'nom de la base de donnée';

mysql_connect($host, $user, $pass);
mysql_select_db($db);
?>

après quand tu est connecté, tu peus faire ce que l'on appelle des requêtes...

Attention l'exemple ci dessus n'est valable que pour une connection a une base mysql...

a++







Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2008 à 20:19
Hello,

Schiza, on ne s'improvise pas développeur en aussi peu de temps. Je ne pense pas que tu doives t'orienter vers tel ou tel langage, mais définir un cahier des harges, plutôt : cherche comment fonctionne un "ticketing system", renseigne toi sur les gros existant pour comprendre comment ils fonctionnent (GTS Remedy, Vantive, etc...), puis monte ton cahier des charges en précisant plutôt les fonctionnalité, le modèle, la structure. Si tu n'es pas un dév, on ne peut pas te demander de le créer...après, PHP, ASP, ou MYSQL, Oracle, MSSQL...on s'en fout un peu. De ce que j'ai compris, t'es pas censée le développer...mais l'imaginer.
3
dydjy940 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
11 juin 2008 à 11:43
ya de bon tutoriels sur http://siteduzero.com
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
11 juin 2008 à 17:20
y a aussi "phpdebutant.com"...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schiza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
10 juin 2008 à 22:55
Merci pour vos réponses, je n'ai pas de tuto php mais je pense que je peux y trouver.
Merci pour le code Nicomilville, c'est un petit pas de plus ^^
Je ne tiens pas à m'improviser développeur, je n'ai pas les connaissances adéquates, je le sais bien. Je sais faire un site basique pas au top et je n'ai que quelques bases sur mysql via easyPHP et DBDesigner 4, je sais faire des requêtes mais ça s'arrête là lol. Je sais bien qu'à priori ils ne me demandent pas de tout faire mais toutefois, je n'arrive pas à organiser mes "idées" si je ne les comprends pas. C'est pourquoi je demande quelques conseils. Le cahier des charges est déjà réalisé pour ce qui est des grandes lignes du projet, il reste les moyens à employer...  Merci pour tes conseils de recherches Malalam, je vais m'orienter là dessus pour mes recherches de demain.
J'espère avancer un chouilla !
0
schiza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 18:16
Merci, je suis déjà sur le site du zero depuis 9h ce matin. J'aime beaucoup, c'est bien expliqué

J'vais aller voir phpdebutant aussi. Merci à vous.

@++
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
11 juin 2008 à 19:57
de rien, bon apprentissage, mais comme l'a dit malalam on ne s'improvise pas développeur en si peu de temps...
Être développeur pour certains c'est un métier et pour d'autres c'est une passion...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
11 juin 2008 à 19:57
de rien, bon apprentissage, mais comme l'a dit malalam on ne s'improvise pas développeur en si peu de temps...
Être développeur pour certains c'est un métier et pour d'autres c'est une passion...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous