écrire dans un datagrid

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 5 mai 2008 à 19:40
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 7 mai 2008 à 23:52
salut à tous;

lorsque on met un datagrid dans une page web il fonctionne en lecture seule, je voudrais écrire des données dedant, y'a t- il une possibilité??

j'ai ponsé à éditer la ligne ou je veux écrire, comme ça les cellules seront des textbox au lieu de label, mais le prob c'est que lorsque j'écris des données dans les textbox, celles ci restent tel qu'elles sont ( elle ne reprénnent plus la première forme de label).

merci pour votre réponse.

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2008 à 23:52
bonjour,

si tu es en asp.net 2.0 (dispo depuis 3 ans), le contrôle datagrid est obsolete, je te conseille d'utiliser le gridview.
sinon pour en revenir à ton problème, comment met tu en edition ta ligne ? si tu as rajouté mis la propriété showEditButton à true (ca c'est pour le gridview, je me souviens plus comment elle s'appelle pour le datagrid), normalement quand tu click sur le button de la colonne éditer, la cellule se transforme en 2 liens : "cancel" et "update".

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous