Accès aux données, affichage, les techniques

Résolu
flouli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 5 mai 2008 à 20:26
flouli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 00:30
Bonsoir à tous !
Je ne savais pas trop où poster ce message, je suis débutant en Asp.net et ceci est mon premier message.

J'aurais voulu savoir :

j'aimerais afficher des données sur une page (non en fait : je les affiche actuellement) mais j'utilise le contrôle DataList (qui fait à peu près tout tout seul, de la connexion à l'affichage, même si il y a quelques petits points à reprendre).

Et je me demandais si ce n'était pas plus "propre" d'utiliser un objet SqlDataReader et de faire une boucle, et d'insérer ça dans des label ou autre...?
Quels sont les us et coutûmes ?
J'ai l'habitude du php donc afficher des données sans boucle explicite, ça me perturbe (mais c'est tellement plus simple).

Donc pour le moment, j'affiche mes données avec le DataList et ItemTemplate, ça va très bien. Par contre j'ai voulu faire une vérification sur la requête (s'il n'y a pas de donnée pour cette requête dans la base, j'affiche un message d'erreur on va dire), et comme je ne sais pas s'il y a des évènements prévus pour, j'ai fait ça comme ça (c'est sûrement horrible,  me tappez pas svp :) ) :
Dim

dataReaderAffTick
As SqlDataReader

Dim verifSiTick
As SqlCommand

Dim cxn
As
New SqlConnectioncxn.ConnectionString = tickets.ConnectionString

cxn.Open()
verifSiTick New SqlCommand(tickets.SelectCommand, cxn)dataReaderAffTick verifSiTick.ExecuteReader()

If dataReaderAffTick.Read =
FalseThenrien.Visible Truerien.Text

"
" & rien.Text &
" pour le " & CalendrierUnique.SelectedDate &
" :("

Elserien.Visible =

False

End
If

Merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt

4 réponses