[DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net

cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 5 mai 2008 à 16:53
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 7 mai 2008 à 14:14
Bonjour,

Je suis débutant en ASP.net et j'aurais aimé savoir s'il est possible d'utiliser un composant pictureBox (System.Windows.Forms) plutôt qu'un composant Image (System.UI.WebControls) dans une page aspx (j'utilise le C# pour mon projet) ?

Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

D'avance merci pour vos réponses !

10 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 mai 2008 à 19:48
Salut

C'est possible mais quel est le but de ta demande

Decrit plus le but car il existe des technologies / methodes plus simple et pratique que d'embarquer des picturebox dans une page web.

Bon coding
0
cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
5 mai 2008 à 21:24
Bonjour nhervagault,

D'abord merci pour l'intérêt que tu portes à ma question.

Je pense utiliser un contrôle pictureBox car je cherche à afficher un objet cartographique (provenant du logiciel MapInfo) dans lequel je voudrais pouvoir naviguer (comme si c'était un OLE). Je sais créer la dll interop qui me permet d'avoir les bonnes classes pour créer le lien avec cet objet cartographique et j'arrive à afficher ma carte en passant par une pictureBox dans un projet C# que j'ai créé pour faire un test mais je ne sais pas le faire en asp.net avec un controle Image.

Dis-moi s'il te faut plus de détail pour comprendre ce que je veux faire.

Merci !
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 mai 2008 à 21:55
Je ne connais pas mapinfo,

mais voici comment mettre un UC windows dans IE, (ne fonctionne pas sous firefox)

Dans un fichier javascript (pour contourner le probleme de cliquez pour activer le controle)

tu ecris dedans
document.write('<object id="unIDquelconque" height="406" width="337" classid="nomDLL.dll#namespace.ClasseUC" VIEWASTEXT> </object>');

Il faut peut etre mettre quelque option pour autoriser
les activex et autre, mais normalement pas nécéssaire si tu n'ecris pas sur l'ordinateur client.

fonction init()
{
    document.forms[0].item("unIDquelconque").propriete = valeur;   
    document.forms[0].item("unIDquelconque").Methode();
}

   <form id="form1" runat="server">
      <script type="text/javascript" src="monscript.js"></script>
    </form>

Normalement avec ca tu dois y arriver.

Mais il doit exister une meilleure solution, comme je ne connais pas mapinfo, et je ne trouves pas de doc, je ne peux guerre d'aider plus.
0
cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 09:32
Merci nhervagault , c'est une première piste que je mettrais en oeuvre si je ne trouve pas "mieux". Je dis pas mieux car j'aimerais bien trouver une solution qui ne me limite pas à l'utilisation d'Internet Explorer.

Voilà, j'attends vos conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
6 mai 2008 à 10:26
Sans vouloir être désobligeant, ceci est une question ASP.NET... merci de poster sur le forum www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 09:29
Bonjour,

Je fais une petite relance car depuis que le sujet a été déplacé, plus personne ne semble s'y intéresser .

Ce que je cherche à faire, je vais essayer de le décrire de manière différente. J'ai créé une dll interop vers un logiciel et je dois passer le handle d'une picturebox à ce logiciel pour qu'il affiche le résultat des commandes que je lui passe. Cette picturebox doit égélement permettre de naviguer dans l'objet résultat qui y est affiché. C'est pour cela qu'il me faudrait une picturebox (ça fonctionne très bien en C#) et non pas le composant Image proposé par asp.net qui permet uniquement d'afficher une image "statique" et pas un objet dynamique pilotant une application tierce.

En espérant avoir apporté un peu plus de détail.

D'avance merci pour vos réponse.
0
cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 09:37
Pour info aussi,

J'ai essayé la solution de nhervagault, le problème c'est que le composant ainsi créé n'est pas visible dans le contexte donc je ne peut toujours pas passer le handle du picturebox à l'application qui doit l'utiliser.

A moins que vous n'ayez une solution pour ce problème ou qu'il y ait quelque chose que j'ai mal fait.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 mai 2008 à 12:19
Je ne comprends pas ta derniere remarque
Qu'appeles-tu contexte et visible?

Le UC n'est pas visible dans la page web??
Decris plus le probleme.

Merci
0
cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 13:59
Le UC est visible dans la page web mais je ne peux pas y faire référence dans le code behind (dans mon aspx.cs).
Quand je compile ce *.aspx.cs, j'ai une erreur.
Cette erreur me dit que le UC n'est pas visible dans le contexte.

Dis-moi si je suis assez précis.

Merci
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 mai 2008 à 14:14
OK

Comme indiqué dans mon post du 05/05/2008 21:55:17

Il faut communiquer entre IE et le UC en javascript, chose pas tres user friendly.

C'est pour ca que je te demandais de la doc ou un site presentant mappoint.

Il semble que la derniere version gere le web,
sinon il faut passer par du SVG ou du FLASH, mais j'ai pas plus d'info
0
Rejoignez-nous