Afficheur Rotatif

MooSoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 3 mai 2008 à 19:51
yann013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 11:30
Bonjour à tous,

Voilà aprés moultes recherches sur le net je n'ai pas trouver de réponse à ma question...

    Comment faire pour créer un afficheur avec des lettres rotatives qui se bloque quand elle arrive à la bonne???

J'ai essayé de bidouiller deux, trois choses mais sans succès....
Si quelqu'un a une solution a me proposer ou un lien à m'indiquer pour me donner un coup de pouce se serait sympa!!!!!

Merci beaucoup!!!
++

MooSoo

7 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 mai 2008 à 20:02
C'est un affichage style panneau aéroport, ou style sncf que tu cherches à faire, comme ci-dessous

http://www.flashforum-oi.info/tut/airport/airportText.html

Alise
from FlashForum-oi.info
0
MooSoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
3 mai 2008 à 20:15
Oui!!! c'est ce genre de panneau que j'aimerai réinvestir dans un de mes boulots:)
mais du coup je suis paumé niveau du code et de la maniére de le réaliser....

MooSoo
0
MooSoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
3 mai 2008 à 20:26
Merci pour le lien!!!!
J'ai pu accèder à la source. Ca ma bien débloqué!!!!!

MooSoo
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 mai 2008 à 20:31
dans ton anim , tu créés un mc avec dedans un texte dynamique, et une lettre (peu importe) ce qui donne taille, police, couleur. Tu nommes ce champs comme variable "lettre", toujours dans ce même mc, script dans le scénario :

var alphabet = new String(" ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ',.-");
function afficherLettre() {
    lettre = alphabet.substr(random(alphabet.length), 1);
    if (lettreTest.toUpperCase() == lettre.toUpperCase()) {
        clearInterval(idInt);
    }
}
var idInt = setInterval(afficherLettre, 80);

tu reviens sur ta scène, tu sélectionne dans ta bibliothèque ton mc que tu auras nommé "mcLettre", tu l'exportes pour ActionScript, identifiant "lettreType" et script sur l'image -clé de ton scénario :

var chaine = String("www.flashforum-oi.info");
for (i=0; i<chaine.length; i++) {
    this.attachMovie("lettreType", "l"+i, i);
    this["l"+i]._x = 50+(i*13);
    this["l"+i]._y = 80;
    this["l"+i].lettreTest = chaine.substr(i, 1);
}

et c'est tout !

Alise
from FlashForum-oi.info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
4 mai 2008 à 11:41
Bonjour et bravo pour le code .. j'etais à la recherche d'un code comme ca.
Par contre j'aimerai savoir si il est possible d'ajouter des noms..
Je m'explique .. je cherche vraiment à faire l'afficheur rotatif comme dans les aeroports .. et j'aimerai qu'il apparaisse plusieurs villes;
Exemple > PARIS.. puis apres que l'afficheur a ecrit PARIS .. je veux que l'info reste 3 secondes avant qu'il recalcule pour afficher une autre ville exemple LONDRES .. etc etc ..
Tout ca sur une dizaine de villes.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller la dessus ?
merci d'avance

Yann
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 mai 2008 à 20:25
Dans le cas que tu souhaites développer, il te faut faire un tableau (array) pour les villes désirées et un timer pour recalculer toutes les 3 secondes

Alise
from FlashForum-oi.info
0
yann013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 11:30
Un grand merci Alise.. je vais chercher et essayer de faire ca... merci et bonne journée

Yann
0
Rejoignez-nous