Mot de passe VBA Excel

vietzims Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 2 mai 2008 à 03:15
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 5 mai 2008 à 16:41
Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir le code permettant d'exiger un mot de passe à l'ouverture d'un formulaire (ou userform). J'aimerais également obtenir le code permettant de modifier un mot de passe (procédure par laquelle on demande l'ancien mot de passe, le nouveau mot de passe et retaper le nouveau mot de passe). Je voudrais préciser que je suis débutant en VBA. Je vous remercie d'avance!!!

5 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
2 mai 2008 à 05:38
Salut,

ben a ma connaissance y pas de possibilité de demander un mot de passe a l'ouverture d'un fichier excel en tout cas pas  de façon naturel.
Par contre il y a moyen de le faire soit meme :  tu cahes les feuilles et ne les reafficher que si le bon mot passe a ete entrer via  une inputbox ou un formulaire, le tout fais maison.
Pour cela il faut utiliser la propriete visible des feuilles que l'on met a true pour les afficher ou xlveryhidden pour les cacher. En suite il te faudra utiliser un inputbox ou un formulaire pour saisir le mot passe. Il te faudra aussi pour etre coherant avec ca mettre un mot de passe sur le code VBA.

Dans tout les cas quelqu'un d'un peu innicié au VBA te "crackras" ca en 2 temps trois mouvements, mais pour un utilisateur moyen pas de probleme cela suffira emplement.

A+
0
vietzims Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
2 mai 2008 à 13:29