Piti problème tout simple

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 30 avril 2008 à 17:12
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 2 mai 2008 à 12:05
Bonjours à tous,

Me voila fasse à un problème tout simple:
J'ai un PictureBox dont l'image est chargé depuis un fichier (bmp, png...etc)...
Il faut à un moment que je supprime l'image en question du disque dure, mais voila que même en vidant la PictureBox, il m'est impossible de supprimer le fichier car il est en cour d'utilisation par un processus (qui est en fait mon application).

Alors le problème est très simple, je ne sais pas comment faire pour libéré le fichier image afin de pouvoir ensuite le supprimer.
Vous savez?

Merci d'avance

*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***

3 réponses

cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
2 mai 2008 à 11:27
Bonjour,
Tu peux effacer une image, même si elle est encore affichée dans un PictureBox. Le problème ne vient donc pas de ce controle.
Par exemple, dans une Form:

Public myNameImage As String

Private Sub Form_Load()
    myNameImage = "c:\monImage.jpg" 'Chemin de l'image a effacer
    Picture1 = LoadPicture(myNameImage)
End Sub

Private Sub Command1_Click() 'Supprime image
    'Set Picture1.Picture = Nothing
    Kill myNameImage
    ' Et l'image est effacée!
End Sub

Par contre, si tu utilises GDI (pour lire les png par ex.), je ne peux pas t'aider :-(

titicar
0
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
2 mai 2008 à 11:32
Oups !
Oublie ce que je viens d'écrire car je parlais en VB6 et tu es ... en vb.net.
Sorry, j'avais pas vu.
Bonne chance tout de même!

titicar
0
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
2 mai 2008 à 12:05
C'est pas grave, au moins, si je me met au VB6, je serais faire ça, lol, en même temps, c'est de ma faute, faudrais peu être que je précise en quel langage je suis^^

++

*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***
0
Rejoignez-nous