Handles

eedy31 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 3 févr. 2002 à 16:07
eedy31 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 4 févr. 2002 à 19:23
Salut tt le monde!!
J'enten svt parler de handles et je ne sais pa ce que c'est!!A koi ca sert et comment on s'en sert?!?

Merci d'avance!

2 réponses

DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
4 févr. 2002 à 13:12
Un handle c'est en gros

la carte plaque d'imatriculation de ton appli
c'est un umero du style 4628

Imaginons que tu veuille fermer une fenetre en envoyant un message

pour fermer la fenetre se sera un message du styme

sendmessage(H,wm_close,0,0);
H etant ton handle

On trouve le Handle en fesant comme ceci
H etant declaré comme ceci au prealable H : THANDLE;

H := FindWindow(nil,'titre de lappli');

comme ceci H sera le handle de la premiere fenetre dans l'ordre qui portera le titre que tu as precisé.

Pour un code optimal, il faudrait mettre le nom classe pour etre sur de fermer la fenetre
exemple

H := FindWindow('AOL FRAME25','AOL');

là té sur que c'est AOL qui sera ciblé

Car voici une exemple qui peu te trahir

si tu as une appli qui as le titre de RegConfig
et que tu la mis dans un dossier qui porte le meme nom
et que ton dossier soit ouvert en meme temps que ton appli

si tu essaye de capter le handle par le titre seulement, tu risque de capter celui de la fenetre de ton dossier et non de l'appli

Voila.

Alors un conseil, lit beaucoup, car moi j'ai eu personne pour me dire ce que c'est que cette bestion (Handle) ;D

DelphiCool
www.progzed.com
progzed.com/forum

.
0
eedy31 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
4 févr. 2002 à 19:23
merci bocoup Monsieur Delphicool!!
je pense kil n'y a pas plu clair com explication!!
encore merci ciao :)
0
Rejoignez-nous