iverson59
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 22 avril 2008StatutMembreDernière intervention13 mai 2008
-
23 avril 2008 à 08:41
iverson59
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 22 avril 2008StatutMembreDernière intervention13 mai 2008
-
23 avril 2008 à 16:55
Bonjour,
je suis actuellement en stage, et je dois pouvoir récupérer toutes les sources contenues dans des automates Télémécanique pour faire un traitement derrière. Vu que je dois faire un traitement après, j'avais l'intention de tout effectuer à l'aide de vb .net, le problème c'est que j'aimerai récupérer mes sources sans utiliser le logiciel officiel. Est ce possible? (j'ai entendu parler de Serveur OFC pour la communication entre les automates et le pc mais je sais pas si je peux l'utiliser)
Merci d'avance pour votre réponse.
iverson59
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 22 avril 2008StatutMembreDernière intervention13 mai 2008 23 avril 2008 à 14:43
Les automates sont connectés en Ethernet à l'aide du protocole TCP/IP, j'entends par "toutes les sources contenues dans des automates", le fait de récupérer le programme source qui est contenu dans l'automate.
Merci encore.
lesdis
Messages postés403Date d'inscriptionmercredi 19 avril 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2020 23 avril 2008 à 15:51
Je n'ai jamais utiliser le protocole tcp/ip avec VB.net, mais il existe l'espace de nom System.Net qui possède des classes permettant de communiquer.
Après cela dépend comment tu met tes sources a disposition :
- Si la machine se comporte comme un serveur, il faudra surement utiliser la classe HttpWebRequest ou FtpWebRequest.
- Sinon voir du coté de System.Net.Socket
Je te conseil de regarder les sources déjà disponible sur ce site ou bien dans la doc msdn