alligo
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 31 mai 2006StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009
-
23 avril 2008 à 09:28
aserf
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 15 avril 2002StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2011
-
28 avril 2008 à 21:39
Bonjour a tous,
j'ai une petite question sur les performance des dataset comparé aux perfomance de recuperation de donne par ADO : (SQL Server express et vb.net)
Imaginez une base avec une table qui a elle seule pourrait avoir une taille de 2GB. J'ai besoin de travailler sur cette base, qui ne comprends que des valeurs numeriques.
Si j'ai bien compris l'histoire des dataset, celui que je vais creer va rappatrier les 2GB de données sur mon ordi avant que je puisse les traiter ...
Ne vaut il mieux pas dans ces cas la faire des procedures stockées qui ne renverrons qu'une petite partie des valeurs? et dans ce cas comment faire pour alimenter un dataset avec des procedures stockées ?
aserf
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 15 avril 2002StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2011 28 avril 2008 à 21:39
Salut,
Non il va juste rapatrier ce que tu lui demande, dans ton select tu met le where, et le dataset contiendra juste les donne demander,
pour comparer cela correspond a un recordset sous vb6, mais le dataset tu peu le typer, tu peu stocker plusieur table dedans, et y mettre des relation, tu peut aussi te deconnecter de la base de donnée, modifier les valeur dans le dataset, te reconnecter et les uploader.
si tu veux, j'a idevelopper un soft de mapping, tu pourra voir le code generer et t'en inspirer.(voir plus bas)
a++
seb
Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com