Transmissions d'images sur mobiles

Résolu
cs_diri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 10:01
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 11 avril 2008 à 12:33
Bonjour,

je suis débutant en programmation java je veux transmettre mes
images stockés dans un serveur vers un poste client (un applet Java )
je voudrai savoir comment ça marche car la j'ai pas trop de solution
les données à transmettre sont en Streaming .
a)je veux savoir comment stocker les images capturés dans  un serveur et apres    celui ci doivent etre envoyé dans un poste client en utilisant (un appel java ) en temps reel
b) je veux savoir aussi  comment stocker les images capturés dans  un serveur et
apres    celui ci doivent etre envoyé dans un poste client (le client sera un telephone mobile  3G) en utilisant
(un appel java ) en temps reel.
Merçi par avance pour votre aide .

2 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
11 avril 2008 à 12:25
Salut:

Malheusement les classes Image et BufferedImage n'implémentent pas l'interface Serializable c'est pourquoi il est impossible de sérialiser un tel objet directement.

Mais cependant, on peut contourner ce problème en faisant une suite de transformations:

Client                       Objet Image
                                   |
                                   |
                    Transformation en tableau de pixels
                                   |
                                   |
                      Envoyer de ce tableau de pixels
                                   |
                                   |
Serveur                  Récupération des données
                Restauration de l'image à partir de ces données

La pièce maîtresse de ce cycle est la classe PixelGrabber. la documentation de Java contient un exemple très clair.
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
11 avril 2008 à 12:33
Salut:

Désolé, je n'ai pas vu que ce problème est relié au téléphone.
3
Rejoignez-nous