Exécution d'une fonction indépendamment du navigateur

lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 11 avril 2008 à 09:26
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 15 avril 2008 à 19:07
Bjr!!
Quelqu'un pourai il avoir un script qui permet à toute fonction javascript de s'exécuter  indépendamment du navigateur(IE, Mozilla Firefox....)merci

23 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
11 avril 2008 à 10:53
bonjour,

J'ai cherché dans le dico j'ai pas trouvé la signification de bjr desolée.

Et avant de vouloir quelque chose, tu as cherché? tu as essayé?

PS : Je pense que dans ces conditions personne ne t'aidera...

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
11 avril 2008 à 11:40
Bonjour, une fonction qui s'éxécute indépendament du navigateur, y en a plein, mais je vois pas trop ce que ça veut dire concrètement:
/**
* Affiche coincoin dans une boite de dialogue
*/
function coincoin (){
    alert ("coincoin");
}
youpi !
heu!! coincoin plutôt
[o-_-o]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 avril 2008 à 12:15
Bonjour,

>> à toute fonction javascript de s'exécuter  indépendamment du navigateur
    ne rêve pas...
    il y a des différences entre les navigateurs, et pour l'instant c'est ainsi.
    quelques framework permettent de s'affranchir d'un
       certains nombres de choses ( pas toutes ).

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
14 avril 2008 à 08:50
Salut!!
maelob, moi aussi j'ai cherché dans le dictionnaire l'expression "dico" et j'ai pas trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
14 avril 2008 à 08:51
Pourai je avoir un framework qui me permettra d'utiliser une fonction sur IE et sur Mozila?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 avril 2008 à 12:37
>> une fonction sur IE et sur Mozila?
    il faudrait savoir... toutes ou une ?
    une seule ? laquelle ?   je pense que tous les intervenants
          te diront comment faire.... si, simplement, tu nous dis quelle fonction....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
14 avril 2008 à 16:45
EN fait j'ai cette fonction et elle ne s'exécute que sur IE or j'aimerai quelle puisse aussi s'éxécuter sur Mozila

<SCRIPT type="text/javascript">
  <!-- funtion permettant de cacher les zones unutile lors de l'impression
  function removeelements(){
   var remove_el=document.all.remove
   if (remove_el!='' && remove_el.length==null){
    remove_el.style.display='none'
   }else{
    for (i=0;i<remove_el.length;i++){
     remove_el[i].style.display='none';
    }
   }
   document.bgColor="white";
   document.body.style.background='';
  }
  function revertback(){
   setTimeout("window.location.reload()",50);
  }
  window.onbeforeprint=removeelements;
  window.onafterprint=revertback;
  // -->
  </SCRIPT>

pouriez-vous m'aider?? merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 avril 2008 à 17:06
et bien déjà   document.all.remove   ça c'est exclusif IE.

il faut donc un autre moyen d'adresser ces champs....   qu'on n'a pas !
    ils sont dans un formulaire ? ils ont un name particulier ? le même pour tous ? un ID ?
       document.name_du_formulaire.remove[indice].... par exemple
    bref... un ch'tit extrait aussi du html....
    pour le reste ça devrait baigner... ( pas vérifié )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 08:43
En fait ils ont un même ID=remove. je vais esaié le document.name_du_formulaire.remove[indice] et voir ce que ça donne merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 avril 2008 à 10:28
>>

En fait ils ont un même ID=remove
    c'est interdit. un ID doit être unique dans une page.
    on ne peut rien en faire.
    c'est la name peut-être ?

   var remove_el=document.name_du_formulaire.remove; 

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 10:44
j'ai fait var remove_el=document.name_du_formulaire.remove; et dans le form j'ai mis ID=remove mais toujours rien Mozila affiche le contenue du form lorsque je lance l'impression
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 avril 2008 à 11:00
ne fais pas n'importe quoi lovelacana.

dans le form mettre id="remove" ?
    quand j'écrivais name_du_formulaire, c'est ce qu'il y a dans
       le name du forumualire ! <form name="toto"...>
       toto par exemple ici.

lorsque je lance l'impression
    quelle impression ?

et met nous ( je le demande une nouvelle fois ! )
    le html : le form et quelques éléments "remove"
    sinon, comme tu ne répond pas à mes questions, on ne va pas y arriver....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 11:23
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: The empty string '' is not a valid name.
at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
at System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 11:26
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: The empty string '' is not a valid name.
at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
at System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 11:27
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide.
à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 11:28
je ne comprend pas ce qui ce passe lorque j'esaie de t'envoiyé le code j'ai plutôt ce scrit d'erreur que ce passe til??
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 avril 2008 à 18:49
prend ta source, ta page dans un éditeur de texte
fais nous un extrait
copie/colle
<hr />
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 19:03
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide.
à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 19:04
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide.
à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
15 avril 2008 à 19:05
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: The empty string '' is not a valid name.
at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
at System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
Rejoignez-nous