Récupèrer informations d'une unité.

cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 3 avril 2008 à 12:32
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 7 avril 2008 à 14:03
Bonjour à tous,

voila l'idée : Je travaille en ce moment sur un système de pupitrage automatique, j'ai plusieurs unités qui font des traitements et je propose de paramètrer automatiquement les unités afin de programmer un lancement.

Pour le moment, pour chaque nouvelle fiche, je suis obligé de me les taper une par une dans un fichier texte ( par exemple ) et remplir à la main chaque champs.

Mais voila cette solution est très peu evoluable, dans le sens où si mon unités change je suis obligé de retourner à chaque fois dans mon fichier de sauvegarde et fair les changement. Si je crée une nouvelle fiche, je crée egalement à la main toutes les nouveautés, ce qui est peu pratique.

Donc l'idée est : est-il possible de récuperer toutes les informations d'un classe ( par exemple TFormMonTraitement ) via les ressources de mon paquet ? cad scanner de la meme facon qu'un ControLCount un objet mais sans avoir à la crée ? sans rentrer dans les détails , il n'est pas interessant pr mon dév de charger à chaque fois mon objet.

Ma question est elle claire ?

merci par avance :)

10 réponses

cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
4 avril 2008 à 09:58
up. cela inspire t il quelqu'un.

je fouille le net depuis maintenant un petit moment mais je ne trouve rien...

si quelqu'un a une idée il est le bienvenu
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
4 avril 2008 à 20:52
Pour le moment, pour chaque nouvelle fiche, je suis obligé de me les taper une par une dans un fichier texte ( par exemple ) et remplir à la main chaque champs.


Pourrais-tu expliquer un peu mieux le problème ?

cantador
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 avril 2008 à 10:03
Je ne comprends absolument rien non plus...
Merci de bien vouloir relire (ou de faire relire) ta question avant de poster, stp.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
7 avril 2008 à 09:23
bon ...


 


je voudrais recuperer tous les champs, libellé, combobox etc etc d'une unité, de la meme manière qu'un ControLCount si vous preferez, mais sans avoir à créer ma Form.

en passant les dfm binaires en texte, puis en les lisant, je peux aisaiment récuperer ces informations, c'est une solution.

Mais connaisez vous un moyen permettant, de la meme facon que delphi interprete les ressources du programme, de recuperer toutes les informations contenues dans toutes les form d'un projet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 avril 2008 à 09:34
@leroukin:
Aller fouiller dans le .dfm me semble étrange..

Tu as une difficulté et tu donnes déjà la solution...
il faut revenir au début du problème sinon on va tourner en rond.

cantador
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
7 avril 2008 à 09:38
si on lit en .text un dfm on voit ttes les informations concernant la form donc via une lecture du fichier j'arrive à recuperer mes noms de champs, captions etc.

Mais pour les besoins de mon dév, je ne peux passer par les dfm. le truc serait de passer par le .exe. Savez vous si il est possible d'interpreter le .exe d'une maniere X ou Y afin de récuperer les infos souhaitées ?

vous voyez mon prob ou je suis tjrs vague ? ^^'
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 avril 2008 à 10:17
Oui, parce que tu nous dis tjrs pas ce que tu veux faire exactement car dans cettte hypothèse vraisemblablement quelqu'un aurait une idée que tu n'as pas encore mise en oeuvre..
On va donc se cantonner à vérifier si TA technique peut fonctionner.

On peut fouiller les formes (avec FindComponent)
On peut fouiller les unités (.pas) puisqu'elles sont repérables dans le source
et extraire les composants déclarés..

Pas simple mais çà doit être possible.


Quant au .exe (il y a déjà une discussion à ce sujet avec foxi..)
cherche désassembler..

cantador
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
7 avril 2008 à 10:32
ce que je veux faire :

à partir d'une version de mon prog posé chez un utilisateur ( qui n' a donc pas les .pas, et ni les dfm .. dommage ), je souhaite faire un prog qui me permettra de récuperer tous les Tedit, Tlabel etc de chacunes de mes unités, informations qui sont alors stockées dans le .exe. Comment les récuperer ? That's the question.

J'essai de retrouver le sujet de f0xi concernant le .exe, c'est peu etre une piste.

merci pr l'info Cantador. Si ca inspire quelqu'un , je suis preneur
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
7 avril 2008 à 12:04
Effectivement ce sujet se rapproche de ce qui m'interesse.

recupèrer les objets est donc possible, mais par contre recuperer leurs positions, caption etc, c'est une autre paire de manche.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 avril 2008 à 14:03
et le code...

cantador
0
Rejoignez-nous