Petit problême d'animation

Résolu
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 29 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
-
Messages postés
1671
Date d'inscription
dimanche 6 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
-
bonjour à tous!
j'espere que vous allez pouvoir m'aider sur ce coup là!
je débute en flash (niveau puceau lol!)
et donc j'ai un petit problême d'animation!
je suis en train de preparer une banniere pour un site de vente d'instrument de musique en ligne
l'animation est la suivante :
j'ai fait un fond qui représente une guitare electrique.
et le but est de faire tourner ses mecaniques.
j'ai commencé le code suivant :

var animation:MovieClip
animation = this._root.attachMovie("mecanique", "mecanique"+i, i);
animation._xscale= 20;
animation._yscale = 20;
animation._x = 558;
animation._y = 12 ;

temp = animation.duplicateMovieClip("mecanique"+i );
temp._x= animation._x + 24 ;
temp._y= animation._y + 3 ;
third = temp.duplicateMovieClip("mecanique"+i);
third._x= temp._x + 24 ;
third._y= temp._y + 3 ;

je ne vois apparaitre que deux mecaniques!
je voudrais en créer 6 d'un coup, à partir d'un seul clip!

question :
-dois utiliser un duplicateMovieClip, et si oui comment?
je pense que je dois inclure tout ça dans une boucle!

enfin bon j'y entrave pas grand chose pour le moment!

merci aux âmes charitables qui voudront bien me donner un coup de paluche!

merci beaucoup!

1 réponse

Messages postés
1671
Date d'inscription
dimanche 6 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
4
salut

oui tu peux utiliser attachMovieClip et une boucle for (elles sont parfaites pour ca)

ca te donnera qque chose dans le style :
for (i = 0; i < 6; i++) {
    this.attachMovie("macanique", "mecanique" + i , i, {_x:(i * 24)});}

a+