Création d'une animation

fabensa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 20:56
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 24 janv. 2010 à 07:40
Bonjour,
je souhaite mettre en place une animation sur un site:
sur une page je voudrais avoir d'un coté des titres et dans un cadre les textes.
quand on clique sur un titre, dans le cadre un texte apparait.
si on clique sur un autre titre, le texte correspondant apparait et ainsi de suite, il y aurait 5 ou 6 titres différents, donc 5 ou six textes différents. Le tout serait contenu dans une page html et celle-ci ne serait pas rechargé à chaque fois.
de plus dans un souci d'ergonomie, les textes seraient contenus dans un fichier xml et chargé à chaque clic.
Comme je veux apprendre en faisant quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pas à pas.
je vous remercie.

7 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 janv. 2010 à 09:26
Oui, mais ça c'est du Javascript, avec pour rendre l'ensemble un peu sexy de l'Ajax.
S.
0
fabensa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 janv. 2010 à 20:09
merci pour cette réponse.
Cependant j'aimerai savoir comment on fait.
Je pense que l'on peut apprendre en faisant, je suis un pur novice et j'aimerai que quelqu'un m'aide à créer le code. Et ainsi comprendre pourquoi j'écris ça de telle ou telle manière.Voila merci beaucoup à l'âme charitable qui déniera me venir en aide.
0
berlodad Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
20 janv. 2010 à 03:15
tu voulez faire une Slide avec SWF et XML ce que je comprend de ton texte, alors il y a plusieur façons de le faire et de les téléchargé pourquoi tu veux le faire et programmer ....

ils s'appellent : Slide menu - Slider - swf Slider.
0
fabensa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 00:30
bonjour,
tout simplement pour le désir et le plaisir d'apprendre et de comprendre les choses et le fonctionnement de celles -ci. bien souvent les choses toutes faites sont difficilements modifiables pour un novice (ce que je reconnais volontier être) qui désire apprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berlodad Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 janv. 2010 à 04:18
alors, étonnant !!!

ben,voilà votre problème consiste à créer un calque clip dans ce calque créer un autre calque btn, est plusieurs créer votre boutons comme tu veux chacun sont style

dans le claque clip:
met plusieurs slots calques chaque slot compose de de bouton, et si tu clique sur un bouton l'autre s'anime en sortent défilement, ainsi de suite.

attention de dupliquer un bouton il risque de dupliquer tout l'animation du bouton créer une fomre de bouton sont texte après créer un calque de texte est mettre ton texte dessous, bonne chance
0
berlodad Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 janv. 2010 à 04:24
si non avec xml soit comme ça :

ex.


<titre name="MonTitre" value="">Titre</titre>
<Contexte>Votre Texte</contexte>



on release(){

loadvariable("./VotreFichier");
}
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
24 janv. 2010 à 07:40
Hello Messieurs,
Vous vous êtes trompé de forum. Ici on fat du PHP, pas de l'action script..
S.
0
Rejoignez-nous