Slide menu

Résolu
Mazesto Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 8 mars 2008 à 19:07
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 13 mars 2008 à 19:18
Bonjour,
J'ai un souci avec mon menu. J'ai modifié la source de Orange73 (slide menu).
voici son code :

// "count" est un nombre à l'état inital "1"
var count:Number = 1;

// Vitesse du slide
var easeSpeed:Number = 5;

// "val" est un clip à l'état initial "but1"
var val:MovieClip = but1;

// Le slide suit le clic des éléments du menu
while (_root["but"+count]) {
    _root["but"+(count)].id=count, _root["but"+(count++)].onRelease=function () {
        val=_root["but"+this.id];
    }
}
// Fonction : slide à l'horizontal (_x)
ease.onEnterFrame = function() {
    this._x += (val._x-ease._x)/easeSpeed;
    }
---------------------------
Cependant j'ai remplacé la fontion
_root["but"+(count)].id=count, _root["but"+(count++)].onRelease=function ()
par :
_root["but"+(count)].id=count, _root["but"+(count++)].onRollOver=function () {

Voici mon souci :
J'aimerai que la barre qui bouge lorsque la souris survole le menu (celui ci fait de "accueil", "notre metier", realistaions, contact, votre site) revienne  sur le bouton  qui est en cours
Exemple, si je suis sur  accueil, j'aimerai que lorsq'uon survole le menu sur les autres boutons, la barre revienne sur accueil lorsque la souris n'est plus sur le menu.
Et ainsi pour tous les autres boutons.
Auriez vous une idée ?
Merci par avance !

5 réponses

Mazesto Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
9 mars 2008 à 13:09
personne n'a une idée ?
Ca a l'air vraiment complexe et je patoge....
3
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
11 mars 2008 à 15:05
..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 mars 2008 à 11:26
Salut,
si tu veux une action lorsque la souris n'est plus sur le menu, il faudrait peut-être ajouter un code avec _root["but"+(count++)].onRollOut=function () { ... ton code de retour.
À moins que je n'ai pas compris le sens de ta question.
0
Mazesto Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 18:18
Merci Inaden,

Mais enfait, j'ai trouvé une solution alternative. J'ai mis des rollout sur mes 5 boutons ce qui fait disparaitre le clip. A la base je voulais que le clip se repositionne sur le bouton actif, mais le temp ne jouant pas en ma faveur j'ai trouver cette derniere solution, celle ci effacant le clip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 mars 2008 à 19:18
Sinon, à la place de faire disparaïtre, pourquoi tu donnes pas une coordonnée en _y (ou _X selon le sens de ton menu) ?

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous