Problème avec la gestion du menu contextuel

Résolu
gdslip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 8 mars 2008 à 18:01
gdslip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 12 mars 2008 à 13:02
Bonjour à tous,

Pour commencer, il faut savoir que je suis complètement débutant dans tous ce qui est publication Web, je viens juste de mettre le nez dedans suite à une demande dans mon entreprise.
Le but du jeu étant de publier sur un intranet des documents en lecture seule (pas d'impression, pas de copie). J'ai vu qu'on pouvait faire des choses pas mal en Flash alors je me suis lancé.

Le document en question (un pdf) a été converti en flash avec SWFTools. Le problème est que j'avais, via le menu contextuel du clic droit l'option "Imprimer" qui apparaissait. Après recherche, j'ai vu que l'on pouvait remédier à ça avec ActionScript.

J'ai converti le .swf en .fla et j'ai rajouté la ligne " Stage.showMenu = false;" Pas de problème ca marche.
J'ai vu qu'il serait pratique de pouvoir zommer sur le document. Après recherche sur ce forum sur "Gérer le clic droit" j'ai trouvé un code très bien expliqué qui montrait comment faire. J'ai donc mis

var mon_menu=new ContextMenu();

mon_menu.builtInItems.zoom=true;
mon_menu.builtInItems.quality=false;
mon_menu.builtInItems.play=false;
mon_menu.builtInItems.loop=false;
mon_menu.builtInItems.forward_back=false;
mon_menu.builtInItems.print=false;
mon_menu.builtInItems.rewind=false;
mon_menu.builtInItems.save=false;
_root.menu = mon_menu;

Le problème et que ca ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée

5 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
11 mars 2008 à 09:54
Salut,
j'ai essayé le code, et il fonctionne.
Par contre si tu as laissé celui ou tu bloquais le menu, c'est sur que cela ne fonctionnera pas.
Je sais, c'est stupide comme remarque... mais sait-on jamais
3
gdslip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
11 mars 2008 à 18:24
Salut Inaden,

Je te remercie de bien vouloir me donner un coup de pouce.
J'ai aussi essayé le code sorti du Zip et fait des modif diverses, ca fonctionne.
Mais dans mon .fla bien précis, ca ne fonctionne pas. J'ai bien sur enlevé le Stage.showMenu = false; que j'avais essayé avant.
J'ai contourné le problème en affichant le swf dans une page html elle même affiché dans la frame et interdit l'impression et tout... mais j'aurais quand même bien voulu savoir pourquoi ca me fait ca. A priori il y a pas de raison que ca marche pas...
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
12 mars 2008 à 12:51
Sinon, si ça fonctionne pas, c'est peut-être que tu as une balise qui entre en conflit avec ton script

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
12 mars 2008 à 12:52
Une balise "embed"

Tout vient à qui sait attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gdslip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
12 mars 2008 à 13:02
Je vais jetter un oeil dès que j'aurais 2 minutes.
Merci
0
Rejoignez-nous