Cryptage décryptage d'un mot de passe

cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 6 mars 2008 à 11:22
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 juil. 2011 à 17:37
Bonjour tout le monde,

Je me suis mis recemment aux macros sur excel, je connais donc quelques bases et me fournit en code sur internet(bien sur je ne copie/colle pas, je comprend le code et je le recopie, je tiens a le preciser...meme si ca sert a rien^^)

Bref j'ai fait une tchote macro de demande mot de passe et de création de compte, pour faire simple je demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, je créer un fichier texte du style : "nom utilisateur.txt" et j'ecris le mot de passe dans ce fichier.

Ensuite pour vérifier un mot de passe donner je vais comparer le mot de passe donné avec le mot de passe contenu dans le fichier utilisateur.

Le probleme c'est qu'il faudrait que je crypte ce mot de passe, pour l'ecrire dans le fichier, et que je puisse le décrypter pour vérification.
Quelqu'un connait un algo ou un logiciel qui crypte et decrypte dans ce genre la?

Merci d'avance

PS : dsl si le message est pas tres comprehensible, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit XD

3 réponses

cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
6 mars 2008 à 11:57
Je viens de trouver ce lien apres maintes recherches, mais je ne sais pas comment inclure le code dans mon projet (en C ca aurait ete simple avec un #include lol)
Quelqu'un sait comment je dois faire pour poiuvoir faire appel aux fonctions de ce code depuis mon propre code??

http://www.vbfrance.com/codes/CRYPTER-AVEC-AES-256-BITS-ADVANCED-ENCRYPTION-STANDARD_25285.aspx
0
kindmann01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 16:50
Bonjour tout le monde,

Je voulais décrypter un mot de passe crypté ,mais je ne sais pas comment surtout je ne sais rien sur la programmation.voici le mot de passe : EC98B1B812E4499C87C9CB0A14C86598

Merci beaucoup d'avance, et j'aimerais savoir comment.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 juil. 2011 à 17:37
Bonjour,
- On ne déchiffre un mot de passe qu'avec le logiciel décidé par celui qui l'a chiffré
- si le clair de ce mot de passe n'est pas le tien ===>> tu n'as pas à chercher à l'extraire
- s'il est le tien ===>> tu le connais donc !

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous