Vb et access

lilouhama Messages postés 32 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 6 mars 2008 à 11:16
lilouhama Messages postés 32 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 6 mars 2008 à 14:31
je débude en vb et pour ma boite je fais appel à vous car mon seul espoir
j'ai besoin de votre aide. en fait je dois créer un code vb permettant d'importer des fichiers textes dans une base access. les champs sont séparés par des pipes"|". dans ce code je dois également faire disparaitre les pipes, des espaces et des points, changer un type de champ texte en champ numérique réel double. et puis rassembler toutes les tables ( les fichiers importés) en une table unique. et créer un formulaire avec des boutons ce qui permettra un traitement plus rapide. merci d'avance. j'espere sincèrement que vous aller m'aider

4 réponses

jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
6 mars 2008 à 12:56
Salut lilouhama,

Ne connaissant pas avec exactitude l'intêret de ton appli, il serait interressant que tu structure un peu tes besoins et que tu recherches besoin par besoin dans le site des codes pouvant t'apporter une aide.

Exemple:

-Gestion de fichiers textes ( les ouvrir, scanner chaque ligne à la recherche de caractères ascii Chr$(code du caractère), puis les supprimer. http://www.micro-logis.fr/HTML/LEXIQUE/table%20ascii.gif 
-Gestion des bases SQL (Access)
-Gestions des requetes SQL (liens entre les tables)

Et que veux-tu dire par traitement, quel en sont les fonctions.

Tous ces points sont illustrés d'exemple et de tutoriaux sur le site, fais tes recherches ...

@+
0
lilouhama Messages postés 32 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
6 mars 2008 à 13:21
en fait je t'xplique je dois importer des fichiers textes (plus de 3 millions d'enregistrements) plus de 3 milllions de lignes les importer dans access puis nettoyer la table une fois importer supprimer des pipes supprimer des blancs et convertur un champ texte en num reel double. sachant que je dois faire ça toutes les 2 semaines. j'aimerai un programme, des modules permettant d'optimiser tt ça.
en fait les etapes seraient les suivantes:
- import des fichiers textes
- suppression des colonnes inutiles
- formatage des montants en numerique
- ajouts des données à une table unique
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 mars 2008 à 14:02
Bonjour

Pas la peine de reposter à chaque fois un nouveau sujet, continue sur le même.
Ne marque pas "Réponse aceptée" si ton pb n'est pas résolu.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
lilouhama Messages postés 32 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
6 mars 2008 à 14:31
ya rien sur ton site qui me permet de creer un code vb
0
Rejoignez-nous