Ouvrir un fichier d'une filelistBox

mattkobe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2002 - 9 avril 2002 à 11:45
youplaboom69 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 17 mars 2004 à 12:41
Salut suis newbie et je cherche a ouvrir un fichier dont le nom se trouve dans une fileListBox

Merci de me venir en aide

A+

3 réponses

Progmeister Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
13 avril 2002 à 21:22
Le mieux est de connaitre le chemin d'accès au fichier :
Tu connais déjà le dossier : c fleListBox.Path il te reste a ajouter le nom du fichier au bout
Pour cela il faut connaitre le numero de l'item du fichier c filelistbox. selecteditem

Faut faire gaffe parce que des fois y 'a pas de \ a la fin du path : ca donne :

Dim acces as string
If right$(filelistbox.path, 1) = "" then
acces = filelistbox.path & filelistbox.list(filelistbox.selecteditem)
Else
acces = filelistbox.path & "" & filelistbox.list(filelistbox.selecteditem)
End if

Open acces for input as 1

Voila

Progmeister :)
0
cs_rober Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
19 déc. 2003 à 10:22
Rober
Bonjour,
Juste un peu d'aide concernent ta reponse
pourquoi quand j'applique ta methode j'ai la reponse :
"Methode ou membre de donneee introuvable et ".selecteditem" sur le "filelist.selecteditem" est bleui

Merci pour ton aide
0
youplaboom69 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
17 mars 2004 à 12:41
J'ai un gros souci assez urgent avec VB6.0...
je ne peux pas réussir a acceder au disque a partir d'un filelistbox, tout du moins, il s'arrete au niveau de l'app.path : j'ai beau le concatèner avec la chaine "\image\racine" qui est l'endroit ou se situe les fichiers qui m'interressent... ce bout de code fonctionne très bien chez moi, je fais ce que je veux (des apercus d'image a selectionner, etc...) mais impossible de le faire marche a l'IUT, le chemin s'arrete a l'app.path, et ne veut en aucun cas aller au dela.. (plus haut, il veut bien, mais pas plus bas) et c'est mon projet de fin d'année, mais ca ne marche pas un cul.... donc si qqun pouvait m'aider rapidement, ca serait bien...
Merci
0
Rejoignez-nous