Gestion temps

cs_Franc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 26 févr. 2008 à 10:21
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 févr. 2008 à 10:31
Au bureau, nous avons un classeur Excel utilisé par une dizaine de personnes. Parfois, la personne qui ouvre le classeur part en réunion et le laisse ouvert, donc plus personne ne peut y accéder avant son retour. J'aurais besoin d'une macro qui 15 minutes après l'ouverture du classeur, affiche un message pour demander si l'utilisateur a encore besoin du tableau, si oui, c'est reparti pour un quart d'heure, si non, sauvegarde et fermeture. De plus, il faudrait une sauvegarde et fermeture automatiques si la personne ne répond pas dans les 30 secondes (absent du bureau) pour que les autres personnes puissent l'utiliser. Si quelqu'un a une solution, la plus claire possible car je débute.
Merci pour toute aide.

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 févr. 2008 à 10:31
Bonjour

Euh, je conseillerais ptete de voir plutot pour une BDD, car là tu aurais une solution plus facile.

Sinon, pour ton sujet, je verrais un truc du genre :
- Mettre un timer sur une userform marquée (Hide), je ne sais pas si cela est possible.
- Sur l'event Tick, afficher une Userform (la même ou une autre) sur laquelle tu as un bouton pour continuer et un autre pour quitter.
- Sur cette UserForm, un Timer réglé sur 30 sec est mis en Enabled=True lors de l'affichage et Enabled=False lors du masquage (ou déchargement).
- Pour sortir et enregistrer, enregistres une macro, car je n'ai jamais fais cela.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous