Flash - Clip invisible

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2008 à 17:18
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 22 févr. 2008 à 11:14
Salut a tous

j'ai un projet en flash a realiser. Je n'y connais pas grand chose.
En fait je realise une sorte de jeu sims.
J'ai plein de clips qui representent les meubles de l'appartement et je voudrais ke kan on click dessu un menu s'affiche. J'ai créé un clip de menu (menuBar pour le bar) et je n'arrive pas a le rendre invisible au chargement de l'animation.

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 17:49
j'ai trouvé ma solution. Pour ceux que ca interesse dans un calque actions il faut mettre
setProperty("menuBar", _visible, 0);

Heureusement que sur certains sites, dans les forums les gens répondent aux questions au lieu de se la péter et distribuer des lecons de moral ;-]
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
21 févr. 2008 à 17:39
> j'ai un projet en flash a realiser

c'est bien ...

> Je n'y connais pas grand chose

-.- ... bah ça s'apprend ...

> En fait je realise une sorte de jeu sims

ah oui la ... c'est genre "je ne sais pas nager, mais je vais quand même plonger dans cette piscine .... j'suis un fou moi lol mdr XD .... enfin vous pourriez me repecher si jamais je me noie ?"....

le mieux serait quand même de commencer par les bases en faisant des trucs "con" et "kiservarien" mais qui permettent de voir different aspect de la programmation/utilisation de Flash/AS.
Un maison s'ecroule si on ne lui fait pas de fondation ... le principe est le même pour les developpeurs. Sans bases ... les connaissances ne sont rien.

alors tu me diras ... mais qu'elles sont ces bases dont tu me parle ?

la reponses est :

la methodologie ... (s'aquiere avec l'experience et l'entrainement) elle permet de visualiser les methodes (même aproximative)  a mettre en place pour avoir un certain resultat. elle permet par exemple de savoir quels arguments ils nous faut pour nos fonctions, qu'elles fonctions ils nous faut et bien sur comme tout cela vas t'il fonctionner de concert.

la terminologie ... (les termes techniques) elle permet d'effectuer des recherches et de definir des identifiants, aide et autres avec les bon termes. niveau recherche elle permet de trouver les bon mots clef et donc d'avoir un maximum de resultat.

les types ... (types de données) c'est ce qui permet de savoir ce que l'on retrouve dans divers langages, a savoir le type de donnée qui peut etre stocké en variable ou constante. booléens, entiers, flottant, chaine etc... une bonne connaissance de ces derniers nous permet de definir correctement le type de nos elements afin d'en tirer un maxium d'efficacité. connaitre leurs noms et leurs fonctions nous permet de passer d'un langage a un autre trés facilement (voir terminologie).

et pas que ça ... y'a encore beaucoups d'autre point a voir dans les bases.
en gros connaitre les bases te fait passer de debutant a amateur, les maitriser te fait passer d'amateur a pro.

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 17:42
Je suis dans un IUT SRC et je plonge dans la piscine parce qu'on me l'a demandé
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
21 févr. 2008 à 18:17
> au lieu de se la péter et distribuer des lecons de moral

merci :)

et j'ajouterais :

Tu as poster dans la mauvaise rubrique (Bar alors que Flash)

> setProperty("menuBar", _visible, 0);

plutot que de perdre du temps sur le net tu aurais pus chercher dans l'aide Flash (ce qui est toujours un gain de temps considerable).

mon objet c'est quoi ? = movieclip / clip
visible est une propriété ou une methode ? = l'un ou l'autre on verra
aide > movieclip > ordre alphabetique ? oui > V = fin de liste
ha ben voila ...

sinon bon courage pour ton animation. et pense a aller sur Flashkod si tu as encore d'autres questions auquels je ne repondrais pas specialement comme tu l'aurai voulus ( ps : 3 eme ° )

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 18:44
et franchement ta rien dotre a foutre ? Nan sans deconner le temps que t'ecrive ta premiere reponse toré eu 10 fois le temps de repondre au lieu de debiter ton baratin.
Le principe d'un forum c de repondre au sujet pas de raconter sa vie. Donc si une question te plait pas bah degage !

PS : je l'avais deja testé la fonction du manuel mais, elle ne s'utilise que dans un evenement. Moi je veux que ca soit au chargement.

Allez bisoux a plus
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
21 févr. 2008 à 19:12
Déplacé sur flashkod












<hr />
-My Blog-
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
21 févr. 2008 à 19:32
>

et franchement ta rien dotre a foutre ?

bah non ...

> le temps que t'ecrive ta premiere reponse toré eu 10 fois le temps de repondre

bah j'aime bien faire ça aussi ... c'etait pour te forcer a comprendre l'importance de faire des investigations dans l'aide flash.
faut parfois se faire l'avocat du diable quoi ...

> Le principe d'un forum c de repondre au sujet pas de raconter sa vie

j'aime bien ta vision saine des choses ... malheureusement ce n'est pas comme ça dans la "réalitée"... mais c'est pas faux.

> Donc si une question te plait pas bah degage !

ha ben non, ça je peu pas ... et en plus je peu te retourner la reponse, si ma reponse te plait pas ... :)
faut pas se sentir agressé non plus hein ...

> je l'avais deja testé la fonction du manuel mais, elle ne s'utilise que
dans un evenement. Moi je veux que ca soit au chargement.

pense a regarder aussi les directives de compilation (pour les clips) :
#initclip
  /* code */
#endinitclip

(ça ne fonctionne que sur les clips aussi) mais ça permet de definir une zone d'initialisation ce qui peut etre pas mal.

par
contre je pense que te preciser de créer des classes pour tes objets
peut etre une bonne solution (pour automatiser les traitements
redondant comme la visibilité, deplacement, snapping etc...)
regarde
aussi niveau XML pour faire des templates de tes objets (nom,
visibilitée, taille, limitation, etc) ça peut etre utile aussi pour
avoir une structure préfab sans etre obligé d'editer le clip pour
definir les propriété, type, comportements.
c'est mieux de
travailler sur du XML que sur des clips a chaque fois, car tu risque
d'en avoir beaucoup si tu fait pleins d'objets, en plus tu peu lier le clip de l'objet en definissant son chemin et noms dans le xml.
faut voir la faisabilité.

mais la les experts de flash te renseigneraient mieux que moi.

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 19:37
ouais les classes de mes objets sont deja faites mais tout ce qui est interface je le fais directement dans la scene.

en XML c possible de faire des sauvegardes ?
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
22 févr. 2008 à 11:10
> en XML c possible de faire des sauvegardes ?

des sauvegardes ? tu veux dire sauvegarder des données XML a partir de Flash ?
bien entendus! de nombreux blog/site sans autre langage autre que l'html on souvent recourt a flash/xml pour avoir une pseudo base de donnée donc oui, flash accede en r/w au documents XML tant que ce document est en r/w.

Composant XMLConnector

Le composant XMLConnector vous permet de lire ou d'écrire des documents XML à
l'aide d'opérations HTTP
GET
et
POST
. Il agit en tant
que connecteur entre les autres composants et des sources de données XML
externes.

REMARQUE,
, Le composant XMLConnector est pris en charge uniquement si vous travaillez
dans un document spécifiant ActionScript 2.0 dans ses paramètres de publication.

Le composant XMLConnector communique avec d'autres composants de votre
application en utilisant soit des fonctions de liaison de données de
l'environnement de programmation Flash Professional, soit du code ActionScript.
Le composant XMLConnector possède des propriétés, des méthodes et des
événements, mais n'est pas visible lors de l'exécution.

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
22 févr. 2008 à 11:14
ah autant pour moi, je pense qu'il vaut mieux regarder ici :

Guide de reference du langage ActionScript 2.0 >
Classes ActionScript >
+ XML
+ XMLNode
+ XMLSocket
+ XMLUI < il devrait surrement t'interresser celui ci!

ou encore si tu fait en AS 3.0 regarder les classes XML dans la reference AS 3

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
Rejoignez-nous