Objet SMO

Résolu
tibo76530 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 20 févr. 2008 à 12:39
tibo76530 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 20 févr. 2008 à 14:39
bonjour! je viens poser une question surement bateau.
j'ai récupérer un objet table contenant la table qui m'intéresse grace à SMO .
Mais pour l'instant, je n'arrive pas à parcourir ma table. j'arrive à parcourrir les différentes lignes grace à row. mais une fois que l'on a récupéré sa ligne, comment la parcourir pour récupérer les différentes valeurs? je n'arrive qu'à récupérer la 1ere colonne avec le ToString
Si cette question a déjà été posé, veuillez m'en excuser. pourrais dans ce cas la avoir le lien, svp?
merci d'avance.
tibo

4 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
20 févr. 2008 à 12:53
sans doute en regardant la : http://www.csharpfr.com/infomsg_ENREGISTREMENT-DEBUTANTS-DATAROW_702180.aspx
trouveras tu ce que tu cherches...

Nul ne devient grand par la guerre...
3
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
20 févr. 2008 à 14:29
dsl, j'avais pas assez creusé le sujet...
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/microsoft.sqlserver.management.smo.aspx

donc tu veux manipuler des données avec un objet qui est fait pour manipuler des structures...

"By using the Microsoft.SqlServer.Management.Smo namespace, you can do the following: <li>Connect to an instance of SQL Server.

</li><li>View and modify SQL Server settings and configuration options.

</li><li>View and modify SQL Server engine objects.

</li><li>Perform DDL (data definition language) tasks on an instance of SQL Server.

</li><li>Script databases dependencies.

</li><li>Back up and restore databases.

</li><li>Transfer database schemas and data."

</li>moi ca me semble assez clair sur ce que tu peux faire avec ces objets...

Nul ne devient grand par la guerre...
3
tibo76530 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
20 févr. 2008 à 14:09
je te remercie pour ta réponse miltiades.
solution intéressante, mais qui malheureusement ne me convient pas. En effet, comme je l'ai dit, je récupère ma table avec SMO. Or, la table récupérée ne me permet pas d'appeler la propriété ROW dessus. donc, je suis assez embété!
0
tibo76530 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
20 févr. 2008 à 14:39
bon, ben, effectivement, apparement, je me suis déchiré.
mais SMO est tellement pratique, que j'espérais que cela était possible. j'arrive quand meme à récupérer la 1ere ligne, mais pas plus! bon, tant pis, je vais devoir me retaper une connection plus classique et utiliser datarow
merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous