Récupération des événements sur un objet (WPF)

sirdarkwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 20 févr. 2008 à 12:05
Jmix90 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 1 mars 2010 à 00:42
Bonjour,
Je cherche à sauver/charger des templates de pages en Xaml afin que l'utilisateur puisse modifier la plupart des éléments de son interface assez simplement, façon wysiwyg. Le tout sur une appli en dur C# (pas d'asp).
Les classe XamlWriter et XamlReader sont là pour sauver/charger ces templates en sérialisant les objets, mais ne peuvent pas garder d'information concernant les événements (qu'ils soient dans le code-behind ou dans le fichier xaml, par exemple ).
Mon idée était de créer un second fichier à côté de celui créé par XamlWriter afin de sauver les événements associés aux contrôles (chaque contrôle ayant un nom unique, le lien est facile).
Mais je bloque sur la récupération des événements associés à un objet instancié. Par exemple, si j'ai un bouton , j'aimerais récupérer dans le code objet disant qu'il y a pour l'objet bouton1 un événement onClick associé, qui appelle la fonction actionClick().
J'ai regardé du côté de EventManager, mais ça ne semble référencer que les événements associés (-ables?) à une classe, et je ne trouve rien pour récupérer les événements d'un objet.

Si vous avez des pistes, des liens, une autre façon de faire, merci de vos réponses =)

3 réponses

Alandarck Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 11:06
Bonjour,

Ta problématique m'intéresse car je vais devoir construire une application graphique en WPF sur le même principe.

As tu réussi à trouver une réponse ? Et si oui, comment à tu fait ?

Merci.
0
sirdarkwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 17:41
Non, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour ce problème et je suis finalement passé à autre chose.
Si, depuis la sortie du framework .Net 3.5 rien n'a été ajouté pour récupérer les événements associés à un contrôle, alors il reste la possibilité de gérer tout ça à côté (se créer une classe qui répertorie les événements quand on les ajoute) pour pouvoir le reproduire après la désérialisation.
0
Jmix90 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
1 mars 2010 à 00:42
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela réponde à ta question, mais est-ce que
Type.GetType(Button).GetEvents()


ne réponds pas à tes désirs ?


Jmix 90
http://blog.lexique-du-net.com
0
Rejoignez-nous