Pb menu déroulant horizontal

Résolu
emy8501 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 20 févr. 2008 à 11:53
emy8501 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 22 févr. 2008 à 09:11
Bonjour,
Je suis étudiante (débutante en flash)et je souhaite réaliser un menu, composé d'images cliquables, qui défile vers la gauche ou vers la droite.
Pour faire défiler mes images, j'ai réalisé 2 boutons : un qui fait tourner vers la gauche, et un qui fait tourner vers la droite.
Problème : le bouton gauche ne fonctionne pas.
Pour le bouton droit, j'utilise l'actionscript suivante :
on (rollOver) {
glissière2.gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
glissière2.stop ();
}
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
20 févr. 2008 à 19:48
Tu veux une sorte de diaporama avec un début et une fin et des images cliquables ?
3
emy8501 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
21 févr. 2008 à 09:03
Oui c'est ça! Tu as une solution?
0
fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
21 févr. 2008 à 10:04
bha j'en ai fait un mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution...mais bon...
Moi j'ai crée un clip "diaporama" et et à l'intérieur j'ai mis plusieurs clip (on va les nommer tonImage1 et tonImage2) qui correspondent en fait à tes images (tu peux mettre tes images directe dans diaporama mais je te conseil de créer d'autres clips à l'intérieur correspondant chacun à une image, il te seras alors plus facile par la suite d'en rajouter).
J'ai crée en suite un masque (créer un calque masque y tracé un rectangle (dimension de ton diapo en fait) et dans le calque masque créer un autre calque ou tu mets ton clip "diaporama".
Sur la scène _root, tu crée 2 boutons (droite et gauche).
ensuite tu code sur _root dans ton calque action.

btn_gauche.onRollOver=function()
{
    diaporama.onEnterFrame=function()
    {
    diaporama._x+=2 //correspond à la vitesse en pixel de déplacement
    }
}
btn_droit.onRollOver=function()
{
    diaporama.onEnterFrame=function()
    {
    diaporama._x-=2//toujours la vitesse mais le - fait se déplacer le clip vers la gauche
}

Après tu précises toujours sur _root/calque action

diaporama.tonImage.onRelease=function()
{
goto(...)
}
diaporama.tonImage2.onRelease=function()

{

goto(...)

}
//ceci permet simplement de rendre tes images cliquables puis de leur donner une utilité
//le probleme de ce genre de diapo, c'est qu'il ne s'arrete jamais, pour contrecarrer ca, moi j'ai fait des expressions conditionnelles en précisant qu'a une coordonné précise le script doit s'arrêter. Encore une fois je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais elle marche donc bon....je m'en contente

J'espère avoir pu t'aider!

BhaaL
0
emy8501 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
22 févr. 2008 à 09:11
Merci pour ton aide, j'ai trouvé une solution entre temps, mais je garde tes infos sous le coude pour voir ce que ça donne.
Bonne journée
0
Rejoignez-nous