Rotation d'objet

Résolu
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 20 févr. 2008 à 11:44
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 21 févr. 2008 à 14:17
Bonjour,
suite à un problème pour tracer des rectangles de manière oblique
je me demande si il n'existe pas une fonction permettant la rotation d'un objet
dans mon cas un rectangle!
ce qui me permettrait de tracer des rectangles avec un certain angle car je n'a&rrive a tracer des rectangles que verticalement et horizontalement!

 

24 réponses

LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
21 févr. 2008 à 13:38
Bon j'ai tester ton exemple avec différent angles et ca marche bien!!!

par contre moi dans mon appli j'ai N rectangles donc j'ai fait ceci :

 Public graph_pdt(N) As System.Drawing.Graphics
puis
 Dim DrawingMatrix(N) As Drawing2D.Matrix

dans ma fonction qui trace les rectangles :
à la fin --> DrawingMatrix(i) = graph_pdt(i).Transform ( dans une boucle for sur chaque rectangle)

et du coup ta fonction de mouse devient :

 Dim i As Integer
      Dim pts As Point()
      Dim InvMatrix As Drawing2D.Matrix
      ReDim pts(0)
      ' Check if the mouse is on a product
      For i= 0 To N
         If (DrawingMatrix(i)) IsNot Nothing Then
            '# On récupère la matrix inverse :
            '# on souhaite transposer les coordonnées de la souris depuis le repère graphique vers les coordonnées classiques
            InvMatrix = DrawingMatrix(i).Clone
            InvMatrix.Invert()
            '# Transposition des coordonnées
            pts(0) = e.Location
            InvMatrix.TransformPoints(pts)

            '# Le contains fonctionne désormais
            If my_rect(i).Contains(pts(0)) Then
               Me.Text = "In"
            Else
               Me.Text = "Out"
            End If
         End If
      Next
 Bref sur l'ensemble de mes rectangles ca ne marche pas ....j'ai du faire une connerie quelque part!
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
21 févr. 2008 à 13:46
Autant pour moi je n'ai aps fait de conneries, j'avais bien compris ton code qui est PARFAIT !!!
en fait dans ma boucle for , forcément ca réaffichait out apres avoir mis in donc "in" invisible pr moi...
j'ai mis un message box en affichant le rectangle  i et c'est bon merci !!

t'es génial, vraiment j'ai appris l'utilisation de pas mal de trucs grace a toi!!! ;-)

 
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 févr. 2008 à 14:13
pas de soucis, mon objectif est atteint: que tu ai appris des choses...

m'interesse pas que ton code fonctionne grace a un copier coller malencontreux... là, t'as pigé, ca roule
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
21 févr. 2008 à 14:17
exactement, c'est comme ça que je vois les choses, apres c'est sur que lorsqu'on ne connait pas certaines fonctions c'est dur...
mais la avec un bon exmple, il suffit de l'analyser , le comprendre et l'adapter ...

encore Merci Mr!

 
0
Rejoignez-nous