Goto

cs_trombonne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 21:21
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 févr. 2008 à 11:52
Bonjour!

Je voudrais savoir si qqun aurait une idée pour faire un goto en fonction du contenu d'une variable!

Je m'explique, j'ai un programme qui génère des questions de révision, il les prends à la suite les unes des autres, quand on le ferme il enregistre le numéro de la question où l'on est resté dans un fichier.
Quand on le relance, il récupère le numéro dans fichier et le met dans la variable:
long caractereLu; (long car à chaque question il fait caractereLu++)

seulement à ce moment là, je ne sais pas comment je peux faire un goto, par exemple
 goto question69 (la variable caractereLu=69)

je sais pas si je suis très clair

4 réponses

mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
12 févr. 2008 à 21:30
pourquoi ne pas stocker tes questions dans une liste ?
et ensuite avec ce numéro accéder "directement" à la question N
0
cs_trombonne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 22:08
hou c'est complexe a expliquer :)
par ce qu'en fait c'est une facon space de poser les questions, il y en a 4 type: (avec toujours un choix de 4 reponse possible..)
A qui est une seule response juste
K qui serait soit la reponse 1 et 4 sont juste, 2 et 3, ou tout faux / tout juste
et type E ou là c'est 2 phrase et on doit dire si: elles sont justes et ont un rapport causal entre elles ou juste sans rapport causal ou les 2 fausses donc sans rapport....

bref c'est complexe deja juste pour comprendre les questions.... VIVE L'UNI :(
c'est pour ca que ca m'arrange si j'arrive a me faire mon programme de révision, mais j'ai trouvé plus simple de ne pas utiliser de liste.. mais j'aurais peut être pas dû :-D

donc si qqun arrive  à m'aide pour l'histoire des goto en fonction du contenu d'une variable :)
merci bcp bcp d'avance
0
mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
13 févr. 2008 à 09:40
dans ce cas :
faire un objet "question" qui contient :
- 1 liste de phrases
- 1 liste de réponses possibles
- 1 liste des bonnes réponses (stocker le numéro des positions de la liste des réponses possibles)
- type de question


ensuite au chargement de la question, en fonction de son type, tu adaptes l'affichage
et à la validation tu vérifies si la liste des réponses cochées est contenue dans la liste des bonnes réponses

si tu veux garder tes goto
il faut faire un switch au départ
et mettre autant de label que de question...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 févr. 2008 à 11:52
possible aussi, tableau d'adresse où se rendre
basiquement, un tableau de pointeur de fonctions

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous