Pas d'insertion mais pas d'erreur non plus

Résolu
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 12 févr. 2008 à 14:38
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 12 févr. 2008 à 15:05
    Bonjour,
Je suis en train de débuter sur Access et je suis bloqué au début.
Mon programme boucle pour inséré dans un DB des nombres ... c'est pour commencé et avoir les bases pour aller plus loin par apres.
Le probléme est qu'il boucle bien mais que le programme ne semble pas ajouter dans la DB les lignes que je lui fournit.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce bout de code (je suis ouvert a touts les commentaires)

Merci d'avance pour votre aide
<hr size="2" width="100%" />
    Private Sub Access_ADD_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Access_ADD.Click
        'Access
        Dim command As OleDbCommand
        Dim da As New OleDb.OleDbDataAdapter()

        Connection_Access.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=access.mdb;"
        Connection_Access.Open()
        command = New OleDbCommand("INSERT INTO STATES (CHAMP1, CHAMP2) VALUES ( ?, ?)", Connection_Access)

        tmp_temp = DateTime.Now
        For i As Integer = 0 To NBR_ajout.Value
            command.Parameters.AddWithValue("CHAMP1", i)
            command.Parameters.AddWithValue("CHAMP2", i + 9)
            da.InsertCommand = command
            command.Parameters.Clear()
        Next
        firebird_time = DateTime.Now.Subtract(tmp_temp)
        Log.Items.Add("Access : " + NBR_ajout.Value.ToString() + " lignes ajoutée en " + firebird_time.ToString())
    End Sub
<hr size="2" width="100%" />

2 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
12 févr. 2008 à 15:01
Salut,
Je pense qu'il te manque l'exécution de ta requête

For i As Integer = 0 To NBR_ajout.Value
            command.Parameters.AddWithValue("CHAMP1", i)
            command.Parameters.AddWithValue("CHAMP2", i + 9)
            da.InsertCommand = command
            da.InsertCommand.executenonquery
            command.Parameters.Clear()
        Next





@+
LIM
3
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
12 févr. 2008 à 15:05
Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous