cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 7 févr. 2008 à 18:47
Bonsoir diablo7
Il y a plein d'exemples sur les centaines de forum à propos de Flash sur ce genre de choses, on est actuellement à Flash 9 (CS3) e dans ton exemple tu invoques du Flash 4 (déprécié : tellTarget).
La case 1 comme tu dis est en fait l'image-clé1 de ton animation et ta page 2 l'image-clé2.
STP, essayes de faire un effort en lisant la doc de Flash et en parcourant les forums pour avoir de plus amples informations et poser tes questions bien à propos (et pas d'accents dans le code : ((_root.bytes_chargées)). Et c'est quoi ce bouton dont tu parles, donc pas mal de choses à nous expliquer, pour qu'on puisse t'aider.
cs_diablo7
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 8 février 2008 8 févr. 2008 à 09:36
en effet alise, tu n'a pas tord ! par contre j'ai du me tromper,
car j'utilise flash8, et le code je sais pas si c'est du flash 8 ou 4
comme tu le dis.
Mais tu sais si je pose cette question en donnant le code, c'est que au
bout du 27 preloader tutorial telecharge, je n'ai toujours pas trouver
quelqu'un qui pouvais mettre en condition mes lignes de code. Je
voulais juste voir mes chiffres de mon animation en place afin de
décortiquer et comprendre le preloader, mais personne ne l'a encore
fait !
alors je continu a chercher par moi-meme, mais si quelqu'un veux bien
essayer de remplacer les chiffre dans le code ci-dessus je comprendrais
mieux !
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 8 févr. 2008 à 10:01
Regardes, tu dessines une barre bleur (par exemple), nommée "loadingBar" sur la scène, un champs de texte dynamique nommé "percentDisplay" sur la scène également, puis code sur l'image-clé 1 de ton scénario :
stop();
loadingBar._xscale = 1;
var loadingCall:Number = setInterval(preloadSite, 50);
function preloadSite():Void {
var siteLoaded:Number = _root.getBytesLoaded();
var siteTotal:Number = _root.getBytesTotal();
var percentage:Number = Math.round(siteLoaded/siteTotal*100);
loadingBar._xscale = percentage;
percentDisplay.text = percentage + "%";
if (siteLoaded >= siteTotal) {
clearInterval(loadingCall);
gotoAndStop(2); // là c'est le numéro de l'image où commence ton animation
}
}
Voilà c'est simple, si tu as besoin d'un fla, il sera à ta disposition.