Ouverture de formulaires

tigui1262 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 5 févr. 2008 à 04:02
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 5 févr. 2008 à 09:15
Bonjour
Je programme une sorte de calculatrice qui comporte différentes fonctions: calculatrice conventionnel, convertisseur d'unité... sur des formulaires différents et je veux savoir le moyen de les faires ouvrir lorsque je sélectionne, exemple mon convertisseur d'unité, dans ma barre de menus. Je soupçonne que ça doit être une fonction quelconque Open mais comme le dit le nom de cette rubrique, je suis un débutant.
Merci

Ti-
Gui1262

2 réponses

Zakata Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
5 févr. 2008 à 06:35
Salut si tu est sous Vb6 essaye cela :

tout dabord il faut charger la feuille en mémoire avec un :
Load NomDeTaForm
puis tu l'affiche avec la méthode show :
NomDeTaForm.show
Enfin tu peux la caché avec la méthode hide

<hr size="2" width="100%" />*Les fautes d'orthographes jointes à la présente missive, sont la propriété exclusive de l'auteur. Toute copie illégale pourra être passive de poursuites judiciaires, et soumises à des peines et sanctions exemplaires
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
5 févr. 2008 à 09:15
A noter qu'il est aussi possible de faire directement :
LaForm.Show
pour afficher un formulaire. On poura préciser ena rgument du Show les options vbModal ou vBModeless (valeur apr défaut) pour rendre le formulaire modale ou non

Et j'ajouterai la possibilité de décharger totalement un formulaire par la commande UnLoad LaForm
0
Rejoignez-nous