Diiference des applis avec pc bureau

Résolu
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 4 févr. 2008 à 12:11
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 4 févr. 2008 à 14:54
Bonjour,
Je suis technicien SIG (Système d'Information Géographique) et modeste dévellopeur (VB Access). Dans le cadre d'un projet  je dois evaluer à quel point l'achat de PDA pour faire des relevés de terrain se justifie. Pour ca il faudra que le PDA puisse integrer une appli de saisie des données qui permettrait la visualisation et la navigation sur un fond cartographique, le choix d'un objet vecteur (couche SIG superposé a l'image de fond) et le renseignement de données relatives à la géometrie selectionnée. Ces données seraient à integrer dans une base de donnée relationelle.
J'ai deja develloppé ce genre d'appli en VB6 pour des PC bureau. Mais pour un PDA je suis dans le flou total.
En lisant quelques post sur le forum j'ai l'impression que la prog en VB est possible. Mais est 'il possible de faire interagir une appli PDA avec un SGBD. La programmation est elle differente de celle d'un PC bureau?
Je me servais d'un OCX opensource d'un logiciel SIG (mapwingis), est ce que ce meme OCX est aussi fonctionnel sur un PDA ou faut il une version compatible speciale PDA?
Je sias que des solutions clientes existent (arpentgis,...) mais le but serai de develloper une appli qui puisse etre distribuée gratuitement a un grand nombre de partenaire. L'utilisatiuon d'une base access via VB6 me permettait cela sur PC Bureau, j'utilisait l'executable MDAC_TYP.exe qui permet à une appli d'utiliser un fichier .mdb sans avoir de licence Access. La même chose est elle possible sur un PDA??

2 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
4 févr. 2008 à 14:41
En lisant quelques post sur le forum j'ai l'impression que la prog en VB est possible : Oui mais avec un framework spécifique et plus restreint
Mais est 'il possible de faire interagir une appli PDA avec un SGBD : Oui avec un serveur SQL
est ce que ce meme OCX est aussi fonctionnel sur un PDA : Normalement Non
L'utilisatiuon d'une base access : A oublier pour solution distribuée gratuitement. (Certains composants le permttent, mais sont payants)

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
3
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
4 févr. 2008 à 14:54
merci, ca m'eclaire un peu. Vu que pour PC j'arrivais a faire des applis redistribuable gratuitement avec le mdac_typ.exe, je ne suis aps allé voir plus loin. Du coup je ne vois pas tres bien ce que tu entend par serveur SQL (je vois juste ce qu'est le sql, je pratique un peu). Désolé j'ai des connaisances plutot disparate.
0
Rejoignez-nous