Setup en anglais

Résolu
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 8 janv. 2008 à 11:25
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 8 janv. 2008 à 23:10
Bonjour et bonne année.
J'ai fait une appli en anglais et je souhaite faire l'install avec l'interface en anglais aussi , je suppose que c'est le setup.exe qu'il faut changer .
Merci

www.survey-copter.com

13 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 janv. 2008 à 12:04
Alors, essaye avec innosetup si cela est possible >> Lien

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 janv. 2008 à 11:50
Salut,

Tu l'a fais avec quoi ton setup...? Regarde si défois InnoSetup et son copain Istools, permettent de faire un install avec le choix de la langue pour l'interface d'installation...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
8 janv. 2008 à 12:00
j'ai utilisé l'empaqueteur de vb6

www.survey-copter.com
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
8 janv. 2008 à 12:43
je vais tenter merci et je valide quand ca marche

www.survey-copter.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 janv. 2008 à 13:33
De toute façon, de nos jours, il faut fuir l'empaqueteur VB6 comme la peste !
La solution, à mon avis optimale, est bien Innosetup et son acolyte ISTool, comme le recommande Exploreur
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
8 janv. 2008 à 13:36
ca marche avec inno setup mais le plus chiant est de chercher les dll et les ocx necessaire

www.survey-copter.com
0
42wawa42 Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
8 janv. 2008 à 15:10
Hello,




<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 






Je suis curieux de constater que vous considère que l’empaqueteur VB6 est la peste ?




 






Quelles sont les différences entre la Peste et Innosetup avec son acolyte ISTool ?




 






Merci pour votre réponse…




 






A plus sur VBFrance.com



42wawa42
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
8 janv. 2008 à 15:28
En fait l'empaqueteur fonctionne tres bien (pour moi) dans une appli classique , mais il impossible de modifier le langage de l'installateur pour le cas présent.

www.survey-copter.com
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 janv. 2008 à 15:38
pour obtenir la liste des dll et ocx nécessaire, tu peux :
1- rechrecher à la main dan sle fichier vbp de ton projet : un peu chiant
2- passer par l'empaqueteur VB6 pour fair eun package pour ton projet puis utiliser le fichier .LST qu'il génère : ISTools sait les importer sans souci : un peu bidouille mais très efficace
3- utiliser un outil comme dependency walker pour savoir les dll/ocx dont dépend ton exe : solution optimale mais peut-êtr eun peu plus complexe au début (il faut bien connaitre les dll/ocx de windows pour bien gérer cela)

en ce qui concerne le fait de considérer l'empaqueteur de VB6 comme à fuir absolument, il faut savoir que cet outil date de Win9x et les setup qu'il génère ne sont pas du tout fait pour des OS comme WinXP, Win2k, Win2k3 ou Vista.
J'ai vu des setup générés avec cet outils planter un XP en beauté (redémarrage impossible et réinstallation d'XP obligatoire !!)
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 janv. 2008 à 15:39
... Voila pourquoi il vaut mieux ne plus utiliser cet outil !
surtout qd on connait la puissance et la qualité de ce que peut faire InnoSetup et qd on considère que de toute façon, InnoSetup et Istools sont gratuits et donc l'investissement est nul !!
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 janv. 2008 à 19:05
Oui il est très dangereux ...
Mais il y a moyen de remettre XP/2000 comme il faut après qu'il l'ait atomisé mais ce n'est pas du tout évident !
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
42wawa42 Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
8 janv. 2008 à 22:39
.
Hello Casy,
Merci pour ta réponse qui est un peu mieux que celle de Kristof_Koder.
Pour ma part j’utilise VB6 sur Win98 WinMil Win2K et Winxp avec tous les updates pour chaque windows. Il est évident que à chaque compilation de programme je contrôle le fichier XX.LST pour voir si le programme installé est le même que celui qui va être distribué avec les fichiers DLL et OCX très important car c’est ici que se trouve le hic du problème.
Si je télécharge un fichier d’Internet pour installer sur mes ordinateurs, la première chose à faire est de contrôler si les fichiers DLL et OCX  sont les mêmes que les fichiers qui sont sur mes PC. Si les fichiers requis sont plus anciens je modifie le xxx.LST pour ne pas charger ces fichiers.  Avec cette façon de faire je n’ai pas eu beaucoup de problème à ce jour. J’applique cette procédure depuis quelques années, car j’ai eu des problèmes après l’installation de programmes qui n’ont pas été updatés comme vb3 vb4 vb5 vb6  sans upgrade, donc là je parle de programme sans la source mais seulement un setup.exe ou installe.exe. Personnellement je ne suis pas très chaud  pour installer un programme avec un seul fichier .exe.
 
Pour en revenir à Innosetup après lecture des informations du programme, je me suis posé la question si il avait la faculté de réduire la dimension du programme créé ou  autres choses, mais la réponse était, il est gratuit…….. cool..merci
 
A plus sur VBFrance.com
42wawa42
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 janv. 2008 à 23:10
Je ne vois pas bien en quoi la réponse de casy est meilleure que la mienne ?! On dit la même chose (on a le même vécu avec l'empaqueteur VB6, donc c'est sans doute normal). La seule différence, c'est que j'ai dit qu'il fallait fuir l'empaqueteur de VB6 comme la peste : ce n'est qu'une façon de parler et qui avait juste pour but de bien insister, mettre en avant ce que j'expliquais et marquer les esprits (visiblement c'est réussi !). Pardon pour cette figure de style si elle t'a choquée !

quand tu dis : "Personnellement je ne suis pas très chaud pour installer un programme avec un seul fichier .exe" je ne vois pas ce que tu veux dire par la ?
idem lorsque tu dis : "je me suis posé la question si il avait la faculté de réduire la dimension du programme créé ou autres choses" ? Je ne vois pas bien ce que tu entends par la.

En tout cas, j'espère que mes propos ne t'auront pas "braqués" CONTRE InnoSetup, car honnêtement, c'est un excellent générateur d'install que j'utilise à titre professionnel depuis de nombreuses années pour tous ces avantages :
- gratuit (pas négligeable même si c'ets le boss qui doit payer)
- efficace
- evoluant régulièrement et à bon essient
- d'une puissance formidable : possibilité de coder (en pascal) au coeur des scripts, options à profusion, etc ..;
- sa simplicité d'utilisation, du moins dans 95% des cas : en laissant toutes les options par défaut, et avec un petit tuto piqué sur le net, tu apprends à faire des setup nickel en 5 minutes
- son compagnon istool est vraiment parfaitement interfacé avec Innosetup et facilite le travail de façon déconcertante (j'ai connu innosetup sans istool au début, et il faut reconnaitre que se palucher les scripts à la main, au début, c'était galère)
0
Rejoignez-nous