Fonction now

cs_RAvin Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 01:11
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 27 déc. 2007 à 21:18
bonjour a tous je veux ecrire un message lorsque les heures = minutes
par exemple si il est 12:12 ecrire un message

j'ai essayer avec:



Hour(Now)

minute(Now)

if hour=minute then
Message=" heure = minute "
else
Message= "heure est pas egal minute "
end if




Mais j'ai pas assez de connaissance et j'arrive pas a trouver sur google.

une idée ?

36 réponses

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
24 déc. 2007 à 13:54
Bon écoute, soit tu fais ce qu'on te dit: mettre le code et un timer, tu vois que ça marche, et on est tous contents, soit tu ne fais pas ce qu'on te dit, et tu te demandes tout seul dans ton coin pourquoi ça ne fonctionne pas.
Je viens de me faire ch.... à changer l'heure de mon pc pour vérifier, j'ai rien rajouté au code que tu as donné, j'ai juste mis un timer comme on t'a dit de le faire, et ça marche.
Donc ma réponSe: relis bien les posts, y'a pas 36000 trucs qu'on te dit de faire:

1: mettre ce code:

Private Sub Form_Activate()
  Timer1.Enabled = True
  Timer1.Tag = "sonne"
  Timer1.Interval = 1000
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
  If Hour(Now) = Minute(Now) Then
    If Timer1.Tag = "sonne" Then
      Timer1.Tag = "bof bof"
      MsgBox "minute=heure"
      Exit Sub
    End If
  Else
      Timer1.Tag = "sonne"
  End If
End Sub

2: mettre le timer Timer1 qui est utilisé dans le code qu'on t'a donné

(et 3: lancer le programme, mais je pense pas qu'il faille le préciser quand même...)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
24 déc. 2007 à 13:57
(Désolé de m'être emporté...)

copie simplement le code, le timer, lance le programme, et tout fonctionne.
Sinon, comme jmfmarques (Salut) te le suggère, essaie sur d'autres machines, ou je sais pas, mais ce qu'on t'a donné fonctionne...

 Pourapprendretoujoursplus!
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
24 déc. 2007 à 14:06
Oula, je crois que je ferais mieux de me coucher pour le coup, je m'énerve facilement, je dis un peu n'importe quoi (jmfmarques n'a jamais dit d'essayer sur d'autres machines lol... x_x )...
Enfin bon je vais me coucher, encore désolé pour tout à l'heure, juste concentre toi un peu et tu vas y arriver, y'a pas de raison :)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
cs_RAvin Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 14:10
Désoler si je te fait " chier " avec mes question , mais excuse moi d'etre debutant et de vouloir comprendre pourquoi le code marchait pas chez moi , comme dit je vais essayer de comprendre et travailler sur ce code et comprendre ce qui cloche, merci du temps que vous m'avez accordez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_RAvin Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 14:10
Désoler si je te fait " chier " avec mes question , mais excuse moi d'etre debutant et de vouloir comprendre pourquoi le code marchait pas chez moi , comme dit je vais essayer de comprendre et travailler sur ce code et comprendre ce qui cloche, merci du temps que vous m'avez accordez.
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
24 déc. 2007 à 14:20
RAvin, ce n'est pas de ta faute si je me suis emporté tout à l'heure, mais de la mienne, j'aurais jamais dû réagir comme ça, et je le regrette sincèrement.
Pour ce qui est du code, as tu bien mis le timer "Timer1" sur ta form comme on te l'a suggéré?
As tu déjà utilisé un timer en visual basic?
(désolé pour ces questions qui reviennent sans cesse, mais j'essaie de comprendre pourquoi ça marche pas)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
cs_RAvin Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 14:26
c'est pas grave on va pas s'embrouiller la veille de noel hun =p
poru repondre a ta question c'est la premire fois que j'utilise visual basic
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
24 déc. 2007 à 14:30
Salut,

Bone ce que je te propose, c'est , de m'envoyer ta source sur mon adresse mail perso, je te met le bout de code et le timer, je te renvois le tout et tu essayes....?? Donc si tu veux envois moi un Mp, pour l'adresse mail....Car si on continue comme cela, on risque de passer le réveillon à te répondre...lol...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 déc. 2007 à 14:34
Alors RAvin, lis bien ce qui va suivre :

Le code que je t'ai donné satisferait ton professeur, s'il s'agit d'un exercrice....

Si, maintenant, il ne s'agit pas d'un exercice mais d'un simple jeu, dis-le donc...
et je vais t'en servir un autre, de code, qui, lui, n'utilisera que 2 lignes de code et fonctionnera "aussitôt"
Mais attention : s'il s'agit d'un exercice imposé, ton prof sourira sans aucun doute mais n'apréciera pas du tout .... c'est certain ...

Tu dis, donc ...
0
cs_RAvin Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 14:34
voila :)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 déc. 2007 à 14:37
Et puis tiens, le voilà .... et qu'on en finisse avec ce truc à 2 sous :

Sur ta Form :

1 label Label1 avec sa propriété visible mise à False
 Timer Timer avec sa propriété interval = 1000

Code :
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 déc. 2007 à 14:37
Code, donc (validation hative) :

Private Sub Label1_Change()
  If Left(Label1.Caption, 2) = Right(Label1.Caption, 2) Then MsgBox "coucou"
End Sub


Private Sub Timer1_Timer()
  Label1.Caption = Format(Hour(Now), "00") & Format(Minute(Now), "00")
End Sub
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
24 déc. 2007 à 16:04
Re,

RAvin, tu as bien reçu le projet zippé à ton mail ? Cela fontionne ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
27 déc. 2007 à 18:47
Bonjour a tous,

voila un bien gros topic pour pas grand chose

Comme vous pouvez le voir j'ai repondu le premier a la question de Ravin puis je vous
ais laissé faire. pour 2 raisons. La premiere comme je l'ai deja dit je ne connais pas VB6. La deuxieme etait de voir jusqu'ou vous alliez aller.
Je pense que ce genre de topic est une bonne occasion pour ce remettre en question sur la facon dont nous repondons. Cela vaut pour moi aussi evidemment.

Je pense que meme si les 3 premieres reponses n'etaient pas completes elles sufisaient a la question. l'idée du Timer pourquoi pas mais etait t'il vraiment j'utififier ?
Certe un homme averti en vaux 2, mais pourquoi s'obstiner dans cette voie, aux vues du niveau de Ravin au moment de sa question, on pouvait deja imaginer que cela allait
surtout en rajouter a ses difficultés.
Deplus pourquoi un timer quand on utilise un If suivit d'une MsgBox.
je vous rappel qu'un if sert a comparé des valeur qui meme si elle ne sont des heures ou des minutes peuvent etre vrai tout le temps. Par exemple

Sub Exemple ()
dim valeur1 as integer, valeur2 as integer
valeur1 = 1
valeur2 = 1if valeur1 valeur2 then MsgBox " Valeur1 Valeur2"
End Sub

Ici je suis desolé mais cette verité tend a etre vrai dans un temp infini. Est-ce qu'on va lui metre un timer pour autan ? Non

Par contre un timer aurait pu etre justifié dans une boucle comme :

Sub AutreExemple ()
Dim H As Integer, M As Integer
 H = Hour(Now)
 M = Minute(Now)
Do While H = M
   MsgBox " Heure = Minnute"
Loop
End Sub

Ici le timer prend tout son sens mais est-il pour autant justifié ? Un dernier exemple:

Sub DernierExemple ()
Dim H As Integer, M As Integer, reponse as Boolean
 H = Hour(Now)
 M = Minute(Now)
Do While H = M
   reponse =  MsgBox (" Heure = Minnute")
   if reponse = true  then Exit Do
Loop
End Sub

Comme vous pouvez le voir dans le bout de code ci-dessus il n'y pas de timer et pourtant je suis certain de toujours sortir de la boucle, meme si l'utilisateur ferme la boite de dialogue a l'aide de la croix reponse = true.

Ce que je trouve dommage c'est que certaint d'entre vous ce sont enervés en poussant Ravin dans une solution qui n'avait finalement pas de lien direct avec sa question. Ceci montre a quel point il est important de relire la question avant de repondre a la derniere reponse.

Le travail qui a ete fait sur ce forum et plus globalement sur ce site, par les benevoles que vous etes, est enorme et impressionant et il est difficile pour un novice de l'aprecier des sont arrivé.  Vous etes fort par vos connaissances, votre experience et de fait il est parfoit difficile pour vous de se remettre a un niveau debutant. Je pense qu'il faut toujours avoir a l'esprit que nous somme dans un forum dont le but est d'aider, d'echanger de partager. Mais pas de d'ecourager, de noyer ou de ridiculiser. Meme si les question ne sont pas souvent a la hauteur de votre savoir et de vos attentes.

Voila... Je tiens a dire que j'aprecis sincerement d'etre parmi vous sur vbfrance et espere
que vous continurez a aprecier ma presence malgrer cette reponse avec la qu'elle je nous pousses dans nos travers. Et je dit bien "nos" car j'insiste sur fait que cela vaut aussi pour moi.

Amicalement

Philippe
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 déc. 2007 à 19:08
Salut,

bigfish_le vrai >> Ben, çà, c'est vraiment du Made In Usa !!! Fait attention chez toi de ne pas te cogner la tête sur le plafond...lol.... 

Ravin >> Même si tu es en VBS, valide sa réponse, comme cela le topic est clos

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 déc. 2007 à 21:18
Bienvenue bigfish_le vrai ;)
(et bonsoir à tous)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous