SMTP

diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 23 déc. 2007 à 09:39
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 29 déc. 2007 à 14:56
Bonjour,
Voila je repose la question une x ieme fois au vu que j'ai jamais de reponses ...

donc j'aimerais depuis vb recuperer le smtp pour l'envoie de mail, car lorsque l'on passe pas winsock et qu'on structure le mail il es demander le smtp, hors beaucoup de gens ne le connaisse pas, donc il serais sympa de le recuperer pour eux, mais je n'ai toujours pas trouver comment recuperer le smtp du fai a moins de tous les stocker et de verifier par la plage d'ip sur qu'elle fai il es et de mettre le smtp correspondant, mais bon long, fastidieux et on ne peux pas tous les avoir pour tout les pays enfin on me comprend ...

donc si quelqu'un sais comment le recup se serais fort aimable :-)

Bien a vous
Diablaman

7 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
23 déc. 2007 à 11:11
Salut,


exemple : si ton client utilise outlook express 6 regarde du coté de
HKEY_USERS\S-1-5-21-1644491937-2077806209-839522115-500\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts\00000001\SMTP Server

pour les autres logiciels de messageries / versions cherche un peu dans la base de registre

@+
Megafan


 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 déc. 2007 à 17:22
salut,

tu ne peux pas!
l'utilisateur peut passer par un webmail donc ni outlook ni aucun programme, il peut avoir un programme avec plusieurs comptes (plusieurs pop smtp différents), il peut ne pas connaître et/ou ne pas utiliser le smtp de son FAI (les smtp ne sont pas disponible QUE pour des FAI), bref c'est tout simplement impossible!

par contre sachant qu'il saisi son mail, tu peux avoir une base de comparaison avec ce qui vient après le @
c'est le mieux que tu obtiendras

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
25 déc. 2007 à 00:48
Il n'y a pas moyen de pseudo emuler un server comme smtp sur la machine le temp de l'execution de mon logiciel pour qu'il envoie depuis le local ? sinon ou puis je trouve une liste exhausive ou meme complete des fai par rapport au mail ?

Merci de vos reponses
Diablaman
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 déc. 2007 à 03:35
salut,

pseudo simuler, non! à toi de faire un serveur, çà s'est possible

une liste exhaustive, non! de la même manière qu'on peut faire de sa machine un serveur, chaque "NO-IP"like a souvent un smtp donc jamais il ne pourra y avoir de liste

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Berurier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
27 déc. 2007 à 20:36
Moi  ,la question que je me pose , c'est pourquoi tu tiens tant à récupérer ce SMTP ????

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
29 déc. 2007 à 10:47
merci pour pcpt mais bon alors il n'y a donc aucun moyen ...

pour berurier recuperer le smtp est assez simple du moins le pourquoi, en faite beaucoup de gens n'ont pas outlook configurer avec leur smtp et donc pour envoyez un mail depuis un logiciel il faut rentrer sois meme le smtp, j'avais juste envie de "simplifier" la vie aux gens ne le connaissant pas en fesant que mon prog le "detect" automatiquement pour pas qu'ils doivent le saisir c'est tout ^^

mais vu que ca a l'air infesable bah je trouverais une autre soluce ^^ et pour mes logiciel a mail pour soucis, suggestion et plutot qu'un mail je ferais un system de ticket qui me le met sur mon ftp et avec un deuxieme prog pour moi et mon listing des ticket de questions etc, pour ceux qui utiliseront le mail meme bah il rentreront eux meme leur donnees ^^" je ferais une liste de base comme dit via un reverse ip, suivant leur plage je sais que c'est tel smtp je ne les aurais pas tous certe mais mon idee de base sera quand meme a moitier faite, vaux mieux detecter automatiquement une 20 ene de fai pour les gens etant sous eux que de rien faire et leur dire a tous de le mettre eux meme, comme ca seuls ceux a qui j'ai pas penser devront le rentrer ^^
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 déc. 2007 à 14:56
.... ouai, ou si t'as un ftp t'as peut-être un espace d'hébergement supportant le php, dans quel cas tu peux utiliser le smtp de ton fournisseur/provider et tu n'as alors même pas besoin de leur mail.
ils mettent le bon (mail), tant mieux tu l'as, sinon tu en auras un faux, et le smtp sera celui de l'hébergeur et donc plus aucun souci
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous