Fonction mail() et yahoo...

davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 21 déc. 2007 à 18:29
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 22 déc. 2007 à 10:10
Bonjour,

Voila je desir envoyé un mail en html avec la fonction mail()

Jusqu'a la pas de problemes. Mais tous ce complique lorsque que je souhaite intégrer une image avec...

Voila un exemple de mon code sur le message du mail:

<td></td>
                    <td>Cliquez sur ce lien </td>

Vous notrez bien que l'URL de l'image est bien: http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/fr/nt/ma/ma_mail-cl_1.gif

Puis je m'envois le mail pour tester. Sur le mail pas de soucis j'ai bien mon lien hypertexte qui arrive et qui marche, mais pour l'image c'est zero! Alors je me suis dit sans doute une erreur dans l'URL...

Je regarde l'URL de l'image dans mon mail et la!!
http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/us/pim/el/spc_eee1.gif

Enfaite Yahoo mail a modifit toute les URL des image...

Je suis blazé... Si quelqu'un peu me sortir de ce bourbier...

Az

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
21 déc. 2007 à 23:38
Salut,

Je comprends pas où est le problème... La première URL que tu donnes (celle que tu mets dans ton code, donc) fonctionne bien : c'est effectivement une image qui existe, l'url ne redirige pas vers une autre, bref, pas de soucis.
La seconde n'a rien à voir : c'est une autre image, en l'occurrence, un "spacer", utilisé pour la mise en page (Yahoo, comme beaucoup d'autres, n'est pas encore passé aux standards HTML et n'a pas envie de faire du XHTML propre et sémantiquement bien formé...). C'est un petit carré gris.

Qu'est-ce qui t'arrive exactement alors ?
0
davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
22 déc. 2007 à 08:03
En faite yahoo, transphorme toutes mes images en "spacer".

Donc si je comprends bien ton raisonement je ne devrais pas reçevoire d'images dans mes Mails? Or quand je reçois ceux de ebay ect... Et il y a bien de images intégrées...

D'ailleur l'image que j'ai mis dans mon code est une image qui etait inclus dans un de mes mails.

Pourquoi eux y arrivraient ils et pas moi ???

s'pas juste!!

Az
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
22 déc. 2007 à 10:10
Salut,

Montre ton code complet d'envoi de mail, parce que de mon côté, l'image n'est pas changée, le code html non plus, je reçois bien un mail html avec la bonne image qui s'affiche...
0
Rejoignez-nous